Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Between you and me d’Emma Berthet

Between you and me d’Emma Berthet

Nombre de pages de l’édition imprimée : 316 pages
Editeur : Harlequin
Collection: HQN
Date de publication: 11 avril 2018
Langue : Français
ASIN: B07BM97Q4J
Prix de l’ebook: 5,99 €

De quoi ça parle?Encore une. Encore une nuit passée dans un club branché à boire des cocktails, à parler à des inconnus et à danser au milieu de la foule. Depuis que Cathlyn a fui New York pour s’installer à Las Vegas, c’est tout ce qu’elle a trouvé pour tenter d’oublier son passé et les blessures de son enfance. Ici, plus personne ne pourra la juger ni lui dicter sa conduite. Alors, tous les moyens sont bons  : casinos, boîtes de nuit, soirées privées… Mais le matin où elle se réveille presque nue dans un lit inconnu, sans le moindre souvenir de la veille, Cathlyn se demande si, cette fois-ci, elle n’est pas allée un peu trop loin. Tout ce dont elle se souvient, c’est d’avoir scandaleusement dragué le célèbre et très influent Tyler Ross, cet acteur à la réputation sulfureuse et dont elle s’était juré de se tenir éloignée.

Mon avis :

Le résumé m’avait bien alléchée et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Mais je dois également avouer que j’en suis sortie éreintée. Je sais à quoi vous pensez mais vous êtes loin du compte !

Cathlyn est venue à Las Vegas pour se reconstruire personnellement et pour se construire professionnellement. Elle est la fille de Sam Turner, le célèbre financier de tout ce qui peut compter aux États-Unis. Elle a vécu sous les feux des projecteurs toute sa vie. Elle sait ce que cela fait et a décidé de devenir photographe pour redorer cette profession. C’est la proposition de travailler avec Max, son meilleur ami, qui lui a permis d’échapper à New York et prendre un nouveau départ à Las Vegas. Cathlyn aime la fête et l’alcool qui va avec, et même un peu trop. Lors de l’une de ces soirées, elle fait la connaissance de Tyler Ross. Leur rencontre est explosive : il la vire sans ménagement de la boite de nuit. Max prévient Cathlyn, il ne faut pas se mettre Tyler Ross à dos, c’est l’acteur en vogue en ce moment, il a le pouvoir de ruiner son début de carrière. Le hasard les fait se revoir dans plusieurs soirées et à chaque fois c’est de plus en plus électrique. Mais il ne peut rien se passer entre eux : Cathlyn est fiancée et Tyler Ross ne cherche que des coups d’un soir. A moins que…

L’histoire est clairement divisée en deux parties: avant et après l’aveu de leurs sentiments. Parce qu’évidemment ils sont attirés l’un par l’autre. L’histoire d’amour est assez bien traitée mais ce n’est pas forcément ce qui a retenu mon attention. Cathlyn a fui New York parce qu’elle est terrorisée par son père. Cathlyn a eu une enfance dorée selon les tabloids : riche et célèbre. Mais l’envers du décor est beaucoup plus sordide. Elle souffre de la perte de son frère quand elle avait 5 ans et sa mère ne s’en est jamais remise. Elle ne prononce plus un mot depuis longtemps, se murant dans sa douleur; seuls l’alcool et la drogue la soulagent. Quant à son père, c’est un monstre qui lui a fait vivre un enfer. Il a toujours contrôlé sa vie jusqu’à lui choisir l’homme qui devrait partager sa vie. Mais Cathlyn a décidé de prendre sa vie en main et il se pourrait que Tyler soit celui qui le lui permette. Cet acteur sublime qui semble superficiel et arrogant est subjugué par cette jeune femme qui ne se laisse pas impressionner par son attitude. Il ne rêve que de la mettre dans son lit, mais n’imagine pas une seconde de ce que cela va lui réserver. Il est juste l’homme qui vous voudriez à vos côtés pour surmonter les coups durs de la vie.

Cette histoire va à cent à l’heure, chaque page est l’occasion d’une révélation ou d’un événement. C’en est presque trop, j’aurais aimé que l’auteur se pose un peu plus pour approfondir la situation. Je reste un peu sur ma faim concernant les conséquences. Les relations entre Cathlyn et Max, son meilleur ami, ne sont pas assez fouillées alors que beaucoup de questions restent sans réponse.

J’ai été touchée par cette histoire étonnante, assez noire. L’auteur a une bonne plume, l’histoire entre Cathlyn et Tyler est magnifique.

Between you and me d'Emma Berthet

5.99 €
8.3

Histoire

8.0/10

Personnages

8.5/10

Plume de l'auteur

8.5/10

Les points positifs

  • L'histoire d'amour
  • La personnalité de Tyler
  • La plume de l'auteur

Les points négatifs

  • Un rythme trop frénétique
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils