Le Maître des Ronces (T1), de Faith Kean

J’étais très contente de lire ce roman avant même de le commencer, surtout parce que j’allais retrouver Faith Kean, l’auteur des chroniques de Ren. Et je ne le regrette pas, ce livre était génial!!

:star: Le Maître des Ronces (T1), de Faith Kean

KEAN Faith - Les ronces 1Nombre de pages : 500 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 12 Avril 2017
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741749
ISBN-13 : 978-2375741740
Prix Editeur :  5,99 € (20,99 € broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

:star: Mon avis :

Ce livre rassemble tous les éléments que j’aime dans un roman : des personnages dynamiques et complexes, de l’humour, une romance tumultueuse et passionnée ainsi que beaucoup de péripéties. Alors autant vous le dire tout de suite,

j’ai adoré ma lecture et je vous la conseille vivement !

L’histoire est originale puisque l’auteur nous présente le concept des “ronces », des personnes qui sont liés aux créatures surnaturelles afin de leur donner du pouvoir. Nous suivons donc l’histoire de Rohan, une jeune ronce considérée comme dysfonctionnelle depuis un accident survenu avec son gardien. Rohan est alors envoyé en Ecosse, au fin fond des Highlands, afin d’apprendre à maîtriser son pouvoir sous l’oeil vigilant d’un loup exilé, Kieran McRieve.

Les intrigues sont très bien ficelées.

Faith Kean parvient à nous faire passer de l’angoisse au rire sans problème. C’est fou comme j’ai aimé et comme je me suis sentie proche de Rohan, ce jeune garçon qui n’a plus confiance en lui et qui est finalement en quête de sa propre identité. Malgré sa souffrance, il reste un rayon de soleil, et ne cesse de vouloir faire des choses.

Sa relation avec Kieran est vibrante dès le début.

Ces deux personnages souffrent à cause de ce qu’ils ont ​vécu et aucun des deux ne pense mériter une seconde chance. Rohan est haut en couleur. Il est intrépide et a un grand cœur. Même s’il n’est pas bien, il va tout faire pour aider Kieran chez qui il voit une énorme souffrance. Ce dernier a complètement le profil de l’homme sombre et torturé qui étouffe sous le poids de la culpabilisation. Le voir reprendre goût à la vie est un véritable bonheur. Nous  suivons avec beaucoup d’intérêt l’évolution de leur relation qui sera riche en émotions.

Si la première partie du roman est surtout centrée sur leur relation qui prend forme et s’intensifie, la deuxième partie est beaucoup plus rythmée puisqu’on y introduit un nouveau danger que les personnages vont devoir combattre. Le rythme est intense jusqu’à la toute fin du roman, pour notre plus grand plaisir. Même les personnages secondaires valent le détour, notamment la famille de Rohan et j’espère sincèrement que les prochains tomes porteront sur certains d’entre eux.

En somme, voilà un premier tome qui introduit à merveille une nouvelle série que j’aurai plaisir à suivre.

Juste inoubliable !

 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*