ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Au-delà de l’innocence, d’Emma Holly

Au dela de l' innocence de Emma HollyBroché : 382 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 18 Juin 2014
Collection : Aventures & Passions Sensualité
Langue : Français
ISBN- 10 : 229008977X
ISBN-13 : 978-2290089774
Disponible sur liseuse : Non

Prix éditeur : 6€95

Son résumé : 

Edward, comte de Greystowe, est consterné : Freddie, son jeune frère qu’il adore, vient de se faire surprendre dans une situation compromettante avec un valet ! Les journaux satiriques se sont déjà emparés de l’affaire. Comment étouffer le scandale ? En mariant Freddie dans la foulée, décide Edward. Affaire conclue avec Mlle Florence Fairleigh, tout juste débarquée de sa province dans l’espoir de faire un mariage de raison pour assurer son avenir. Elle a toutes les qualités requises : la beauté, les bonnes manières… Oui, tout est parfait. A un détail près : dès qu’Edward la voit, le désir l’embrase.

Mon avis : 

Ma première rencontre avec l’auteur, lors de ma lecture de Passion à Nu, avait été catastrophique tant je m’étais ennuyée durant les heures que j’avais passé à lire ce roman. Et puis j’ai découvert que Passion à Nu était en réalité la suite d’Au-Delà de l’Innocence. Malgré tout, dans ce roman la sauce n’a pas totalement prise même s’il y a un léger mieux.

L’histoire est donc celle d’Edward Greystowe, comte de son état, qui, à la suite d’une aventure malheureuse de son frère cadet, décide de tout faire pour marier celui-ci afin d’échapper au scandale. Mais quand celui-ci fait la connaissance de celle que Freddie est censé épouser, il tombe sous son charme.

Sur le papier, on a une bonne histoire. Et dans le fond, elle n’est pas trop mal développée non plus dans le roman, si bien que les pages se tournent toutes seules pendant toute la première partie du roman. On s’attend à de la sensualité et à une belle histoire d’amour, si bien que l’on peut aller jusqu’à être enchanté de se lecture. Mais encore une fois, le défaut d’Emma Holly resurgit : c’est lent, mais lent… L’auteur ne va pas assez à l’essentiel, prenant des chemins détournés pour arriver au même point. Et dans un roman où les personnages manquent déjà de profondeur, ça pique un petit peu.

Il faut avouer que si l’intrigue n’est pas mauvaise, on aimerait vraiment en savoir plus sur les personnages. Emma Holly ne se contente que de nous donner le minimum, et c’est parfois très dérangeant puisqu’on a du mal à comprendre les réactions de chacun. Malgré tout, Florence reste une jeune femme fort attachante qui poursuit un but louable et qui est loin de ces jeunes femmes mondaines que l’on retrouve souvent en romance.

La plume d’Emma Holly reste aussi très basique. Si l’on lit ce roman dans un but de divertissement, l’objectif sera atteint mais il ne faut malheureusement pas en attendre beaucoup plus, sous peine d’être véritablement déçue. Difficile d’imaginer que ce roman est un historique quand le récit nous fait plus penser à du contemporain dés lors que l’on sort des détails et des dialogues. Cependant, j’ai réussit à passer un moment pas trop mauvais avec cette lecture, même si je ne pense pas réitérer l’expérience tout de suite.

En conclusion, un bilan en demi-teinte pour ce roman. Au-delà de l’innocence n’est pas mauvais, mais il manque de profondeur et de développement pour contre balancer les longueurs du récit.

Bon

Acheter Au-delà de l’innocence sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils