Si vous aimez jouer de Sylvia Day

Georgian Tome 2 : Si vous aimez jouer de Sylvia Day

Si vous aimez jouer de Sylvia Day

Broché : 378 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 2 Juillet 2014
Collection : Semi-poche sentimental
Langue : Français
ISBN-10 : 2290093831
ISBN-13 : 978-2290093832
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€00

Son résumé : 

Lady Maria Winter est jeune, belle… et veuve. Déjà deux maris morts — et elle ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin. Les policiers du roi rêvent de la voir pendue. Mais elle est trop maligne pour eux. Alors ils relâchent Christopher St. John, le plus célèbre pirate d’Angleterre, afin qu’il la séduise et la perde. S’il y parvient, il est libre. Il entame donc une liaison avec lady Maria qui, elle, a tout intérêt à le manipuler. Et ce sont deux êtres sans pitié qui s’affrontent dans un jeu voluptueux et dangereux.

Mon avis :

Sylvia Day est une auteur que j’affectionne tout particulièrement. Découverte grâce à sa série Crossfire, elle nous prouve avec sa série Georgian qu’elle brille aussi bien en érotique qu’en historique avec un deuxième tome passionnant que l’on dévore en peu de temps tant la plume de l’auteur est addictive. Difficile donc de ne pas faire l’éloge de ce roman qui ne m’aura tenu qu’une après-midi tant il m’a été difficile d’en sortir la tête. 

L’histoire est celle de Lady Maria Winter, qui, soupçonnée d’être une veuve noire par L’Agence, se retrouve confronter à un criminel notoire : Christopher St. John. Et si la mission de ce dernier est de trouver des preuves contre Maria pour la faire pendre à sa place, l’histoire va prendre un tournant inattendu, les poussant dans les bras l’un de l’autre.

Si j’ai un petit peu regretté que la romance soit mise en avant au détriment de l’histoire de fond, je dois avouer que j’ai tout simplement adoré suivre l’histoire de ces deux personnages si atypiques. Car, il faut l’avouer, Maria et Christopher sont loin d’êtres des personnages comme on en croise tous les jours en romance. Tous deux menacés de mort, ils mènent des vie si différentes des autres que la découverte de leurs secrets, au fur et à mesure du romance, est une vraie merveille.

A travers ce roman, Sylvia Day nous dévoile une nouvelle facette de son talent. Elle nous entraîne dans son histoire, nous fait vivre tant de choses et passer par tellement d’émotions différentes que l’on ressort de l’histoire complètement essoufflée. D’autant plus qu’elle a su garder un suspense à toutes épreuves et que ces personnages ont tous un rôle important à jouer, même le plus insignifiant. Néfastes ou gentils, peu importe, chacun est travaillé et prêt à jouer le rôle qui lui incombe, témoin d’une plume et d’une intrigue maîtrisées jusqu’au bout des ongles.

On plonge dans l’histoire et on la dévore littéralement. Le charme de Christopher, les secrets de Maria, les plans machiavéliques de Welton, d’Eddington et de tous les autres personnages, nous poussant à ne pas lâcher le roman avant la fin. Que dire de plus ? Ce roman est presque parfait ! Mais presque seulement, puisque certaines actions du dénouement se déroulent un peu trop vite auraient mérité que l’auteur y consacre quelques pages, pour approfondir le propos.

Malgré tout, Si vous aimez jouer porte diablement bien son nom. Un roman fait d’intrigues et de secrets, d’espionnage et d’amour à ne pas rater. Et si vous n’avez pas lu le premier tome, vous n’avez quand même pas d’excuse, les romans pouvant se lire indépendamment. Rendez-vous en novembre pour le 3e tome : Si vous m’embrassez.

Excellent

Acheter Si vous aimez jouer sur Amazon 

Les Tomes Publiés

Si vous le demandez de Sylvia Day

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.