ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #72

Hey coucou tout le monde ! J’espère que vous vous portez bien. J’espère également que votre semaine fut excellente, et que ce week-end prolongé qui s’annonce sera super. Eh oui, fête nationale oblige, nous avons une petite journée de repos en plus. En tout cas, j’espère que vous profitez bien de vos vacances, pour ceux qui y sont, et je vous souhaite bien du courage pour les autres ! Pour ma part, je suis, comme d’habitude, heureuse, ravie et super excitée de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique.  Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie des Red Hot Chili Peppers et de leur très célèbre Can’t Stop. Les RHCP sont un groupe que j’apprécie depuis de nombreuses années déjà et après vous avoir présenter Californication, je ne pouvais pas faire autrement que de vous laisser passer un moment en compagnie de Can’t Stop ! J’espère que cette chanson vous plaira autant qu’à moi, et que surtout, pour ceux qui connaissait déjà, vous serez ravis d’entendre une nouvelle fois ce grand classique !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

RED HOT CHILI PEPPERS – Can’t Stop

Qui est Red Hot Chili Peppers ?

Red Hot Chili Peppers, Red Hot ou RHCP est un groupe de rock américain formé en 1983, ils ont d’ailleurs fêté leur 30 ans de carrière, l’année passée. Le groupe est actuellement composé d’Anthony Kiedis (chanteur), Michael Balzary aka Flea (bassiste, pianiste, trompettiste), Chad Smith (batteur) et Josh Klinghoffer (guitariste). Le groupe, depuis ses débuts, n’a pas cessé de changer de membres,  même si Anthony et Flea sont encore là. Le renouvellement de ses membres est notamment dû aux changements de cap mais aussi aux nombreux désaccords survenus dans le groupe. En tout cas, je suis sûre que les Red Hot ont encore une longue carrière devant eux.

D’ailleurs, lors du fameux concert de la mi-temps du match du Super Bowl cette année, les Red Hot ont livré une prestation explosive en compagnie de Bruno Mars.

Que chante-t-il ?

Leur musique mêle principalement le rock et le funk, mais le groupe a de nombreuses autres influences : punk, métal et rap. Même si je n’ai pas été convaincue par leur dernier album I’m with You en août 2011, je salue la longévité du groupe et leur carrière magnifique. Pourtant, depuis 1987, chaque album du groupe est un succès colossal, sans parler de leur tournée dont les billets s’écoulent en moins de quelques heures. C’est un groupe que j’adorerai voir sur scène : d’après ce que j’ai pu entendre, ils n’occupent la scène comme personne.

Pourquoi avoir choisi la chanson Can’t Stop ?

Parce que cette chanson est juste  » cultissime « . Et elle nous donne une pêche d’enfer. Elle représente tellement bien le son du groupe. D’ailleurs, elle demeure comme la chanson préférée des fans et est présente dans tous leurs lives. Oui, voilà, si on devait choisir une chanson représentant le groupe, leur sonorité, leur touche, je pense que ça serait celle-ci. Je ne peux pas expliquer ce qui me lit à cette chanson mais, en tout cas, dès les premiers accords, je ne peux pas m’empêcher de chanter et de danser. Vous savez, c’est le genre de chanson qui permet de vous défouler, et de repartir d’un bon pied !

Comment as-tu découvert Red Hot Chili Peppers ?

Je serais incapable de vous dévoiler comment j’ai appris à apprécier la musique du groupe. Cela fait parti d’un des grands mystères de la vie. 😀 Mais je me souviens d’un de mes profs, en première année de fac, qui nous a fait écouter cette chanson, et Snow. Je me souviens également que mes amis me surnomment affectueusement Charlie Peppers (ou encore Red Hot Charlie Peppers) parce que j’ai pu les saouler de nombreuses fois avec le groupe. Je vais même vous avouer que j’ai un poster du groupe dans ma chambre (mais attention, c’est un secret). Voilà, même si vous ne savez pas comment j’ai connu le groupe, vous avez quelques anecdotes sur moi 😀

Pourquoi nous conseiller les Red Hot ?

Parce que ça fait énormément de bien de se défouler sur un rock pas trop agressif. Parce que c’est un groupe classique de la scène rock, que vous devez absolument connaître ! Parce que c’est aussi fort que frais, aussi doux que puissant. Non non, vraiment, vous devez absolument écouter ! 😛

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Ooooohh Charlie, tu fais mon bonheur une fois encore, RHCP nous donne une pêche d’enfer avec leur musique. Yeah y’a que ça de vrai le ROCK !! cette chanson est juste cultissime et énormissime
    Merci Charlie chérie pour cette super pause musicale
    Floe <3

  2. Je pense que ça fait une vingtaine d’années que j’écoute ce groupe et je ne m’en lasse pas… ma préférée reste certainement Under the bridge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils