Accueil ASCF New York Melody – Mon Avis Sur Le Film

New York Melody – Mon Avis Sur Le Film

13 Temps de lecture
12
0
2

:star:  New York Melody

New York Melody - Begin Again- 003Titre original : Begin Again
Date de sortie : 30 juillet 2014
Durée du Film : 1h44min
Réalisé par : John Carney
Avec : Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine…
Genre : Drame , Romance , Comédie musicale
Nationalité : Américain

Son synopsis :

Greta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

:star: Sa bande Annonce en français :

:star: :star:

Mon Avis :

Quand j’ai vu ce film, je m’attendais à une simple histoire d’amour sur fond musical, entre deux être déçus par des relations passées. En fait pas dut tout, c’est largement et même beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais. Nous retrouvons Greta, interprétée avec beaucoup de talent par la sublime Keira Knightley, qui va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Alors que son petit ami, musicien (interprété par Adam Levine des Maroon 5) comme elle, est en train de connaitre un énorme succès aux Etats-Unis (où elle l’a suivie), le jeune homme la plaque pour l’une de ses attachées de presse. Déphasée et déçue, Greta veut repartir en Grande Bretagne mais sa rencontre avec Dan (interprété par Mark Ruffalo) , un producteur alcoolique dont la carrière est sur le carreau, va bouleverser ses choix…et la vie de Dan lui-même.

New York MelodyGreta (Keira Knightley) et Dave (Adam Levine) débarquant à New York

Ceci n’est pas une histoire d’amour « traditionnelle » vu que la carte maîtresse, celle qui réconciliera les deux protagonistes avec la vie, n’est autre que la passion de la musique. Ce qui peut paraître paradoxale, vu que c’est aussi cette passion qui leur a causé du tort, dans un sens. Greta a vu son petit ami la quitter pour une carrière solo et la première attachée de presse passée sous son nez, parce que la gloire et les paillettes lui importaient plus que vivre de sa passion avec une femme qu’il aimait et qui l’aimait. Dan, quant à lui est un homme brisé par l’alcool mais aussi et surtout par un mariage désastreux. Il ne s’est jamais totalement remis de l’infidélité de sa femme. Un soir, c’est pourtant grâce à la musique qu’il finiront par se rencontrer.

BEGIN AGAINGreta (Keira Knightley) et Dan (Mark Ruffalo)

Dan est tout de suite bouleversé par la musique de Greta et comme seul les producteurs savent le faire, il voit tout de suite en elle un fort potentiel. C’est après quelques bières dans un bar, qu’il convaincra Greta de passer à sa boite pour faire écouter sa maquette. Mais Greta n’en a pas et viendra avec seule avec sa guitare à la main.

BEGIN AGAIN

L’ancien associé de Dan, ne sera pas convaincu par cette version épurée et trop acoustique à son goût. Il faudra que Greta présente une véritable maquette pour être crédible et mieux prise au sérieux

C’est ainsi que va commencer une très belle histoire d’amour sur la musique, la persévérance et l’amitié. Une histoire qui nous plonge au delà d’une simple romance. Ce n’en est pas une, c’est plus que cela même, plus profond aussi et tellement beau. Sincèrement, j’ai vraiment adoré !  Keira Knightley m’a surprise et bluffée par son interprétation de Greta. Je ne parle même par de Mark Ruffalo, que j’ai trouvé plus que crédible en producteur désabusé (et sur le ban de touche) par une vie dissolue, qui essaie de recoller les morceaux, comme il le peut, avec sa femme et sa fille.

SONG 03185.nefGreta,  Violet, la fille de Dan (Hailee Steinfeld ) et Dan 

Faire cette maquette ne sera pas seulement l’occasion à Greta ou bien même à Dan, de prouver que la jeune femme a  un réel talent et que lui-même n’est pas encore sur la touche, c’est surtout la réunion de gens passionnés à travers un même thème : la musique.

Un beau parallèle avec l’univers du stars système qui dénature le sens profond de cette passion. Le spectateur suit avec des étoiles pleins les yeux, le parcours de Dan et Greta,  semé d’embûches, pour faire la maquette parfaite, avec les moyens du bord. La seule et unique chose qui les motive : leur amour de la musique. En parallèle, nous suivons un peu l’ex de Greta, Dave (interprété par Adam Levine) qui perd l’essence même de ce qui faisait de lui un musicien hors du commun et surtout unique. Il se commercialise et en oublie ce pourquoi il avait commencé cette carrière.

Une magnifique comédie sous le signe de la musique !

Vraiment, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. J’ai adoré du début à la fin. J’ai aimé la relation qui s’installe entre Greta et Dan, j’ai aimé tous ces personnages qui gravitent autour d’eux et qui vont les aider à réaliser leur rêve… Mais leur rêve est sans doute bien autre que ce que l’on pourrait croire. Greta apprendra une belle leçon de vie et d’amour, quant à Dan, il apprendra à espérer à nouveau. Même Dave, l’ex de Greta, apprendra une sacrée leçon d’humilité.

BEGIN AGAINDave, l’ex de Greta (Adam Levine)

Sincèrement, je ne peux que vous inviter à aller voir ce merveilleux film, servie par une bande son vraiment génial ! Vous l’aurez compris, la ligne conductrice de cette histoire c’est… LA MUSIQUE !

A écouter et voir sans modération <3 ! Pour moi, c’est le film coup de cœur de cet été <3 !! Cochez la date du 30 Juillet 2014 sur vos agendas 😉

 

Un coup de coeur

:star: New York Melody – Galerie d’Image

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

12 Commentaires

  1. clairebelgato

    11 juillet 2014 à 14 02 07 07077

    je note ! on ne voit pas assez Keira dans des comédies contemporaines et je suis curieuse de l’entendes chanter !

    Réponse

    • Artemissia Gold

      11 juillet 2014 à 14 02 10 07107

      Elle m’a bluffée ! Elle a une très très belle voix. Ce genre de film lui va vraiment très bien en tout cas. Je trouve qu’il y avait vraiment une belle complicité entre Mark et elle. Ils ont bien porté le film tous les deux mais les autres protagonistes ne sont pas en reste, loin de là.

      Je me suis régalée et je retourne le voir à sa sortie 🙂

      Réponse

  2. moinscherquelepsy

    11 juillet 2014 à 14 02 22 07227

    Il n’est pas encore sortie si je ne me trompe pas … Comment as tu fais pour le voir ? Un film avec Keira je suis toujours trop impatiente 🙂

    Réponse

    • Artemissia Gold

      11 juillet 2014 à 14 02 40 07407

      J’ai eu la chance d’assister à une projo presse. Le film sort le 30 Juillet prochain. J’irai le revoir car j’ai vraiment aimé 🙂 Keira est magnifique dedans.

      Réponse

  3. Le Chat du Cheshire

    11 juillet 2014 à 20 08 00 07007

    J’avais déjà très envie de le voir, mais là dès que je peux, je vais au ciné !!

    Réponse

    • Artemissia Gold

      11 juillet 2014 à 21 09 08 07087

      Oui, il ne faut pas le rater 🙂 ! Je suis assez difficile avec ce genre de film et franchement… c’était un délice <3 !

      Réponse

  4. Nolwenn (Hanako)

    14 juillet 2014 à 15 03 13 07137

    Il a l’air super! 😀 En plus ça a l’air tout mignon comme histoire ^^

    Réponse

  5. Séverine (Les Chroniques assidues)

    7 août 2014 à 9 09 01 08018

    Ton article me donne très envie de voir ce film. En plus j’avais adoré « Once ». J’espère que les chansons et la musique sont aussi belles.

    Réponse

  6. Siobaan

    11 août 2014 à 15 03 08 08088

    Un film magnifique, où l’on découvre New York par la petite porte, loin des sentiers battu, sans parler des musiques qui dévoilent ce qui n’est pas dit.
    Un petit bijou à ne pas manquer.
    Tout comme toi je pense qu’une seconde séance s’impose.

    Réponse

  7. La 4e #05 | Le Fauteuil

    26 août 2014 à 9 09 50 08508

    […] Autres —– • L’avis d’Artemissia pour New York melody • La Book Jar de Moody • Le Ice bucket challenge de […]

    Réponse

  8. l0raah_

    27 août 2014 à 17 05 50 08508

    Il faut absolument que je vois ce film ! Je suis tombée par hasard sur un article qui en parlait alors que je n’en avais jamais entendu parler avant, et c’est typique le genre de films que j’aime. Après cet avis, j’ai encore plus envie de le voir ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La 11ème édition des Films Incontournables UGC

La 11ème édition des Films Incontournables UGC aura lieu du 17 janvier 2018 au 23 Janvier …