Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La Jeune Fille à la Tour d’Eloisa James

Il Était Une Fois Tome 5 : La Jeune Fille à la Tour de Eloisa James

Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 18 Juin 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290089591
ISBN-13: 978-2290089590
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Charmé par son caractère serein, Gowan, duc de Kinross, a épousé Edith. Mais la jeune femme, qui cache un caractère impétueux, se réfugie dans une tour pour échapper à l’échec de leur mariage.

Mon avis :

Voilà un tome que j’attendais avec impatience. J’avais été un peu déçue par le tome précédent alors je suis allé sur celui-ci avec des pincettes. Dans l’ensemble, on retrouve la patte de l’auteur. J’aime beaucoup son style. Si cette romance historique se veut tirée du conte de Raiponce, il faudra attendre, toutefois, la dernière partie du livre pour en voir le lien.

Effectivement, Eloisa James s’inspire avant tout d’un autre récit (plusieurs fois cité dans le livre) pour son nouveau détournement à la sauce romantique et romanesque. Ici, nous retrouvons Gowan, le héros, un Écossais aussi bourru, qu’acharné de travail et très à cheval sur son emploi du temps. Tellement, que parfois, cela frise le ridicule mais c’est fait exprès. Un jour, le jeune homme se dit qu’il serait bien qu’il prenne une épouse. C’est lors d’un bal, qu’il jettera son dévolu sur la sublime Edith, dite Edie pour les intimes. Dès qu’il la voit, il sait qu’elle est faite pour lui. Elle est belle, ne parle pas, semble très timide,  le pot de fleur idéal pour sa demeure !

En fait, la jeune fille était malade ce jour là et elle est loin d’être un pot de fleur comme l’apprendra Gowan à ses dépends, et à notre plus grand bonheur. Bien vite, les deux jeunes gens vont finir par véritablement s’apprécier et le jeune homme avancera la date de leur mariage, pressé de retourner avec son épouse, sur ses terres.  Edie, est aussi est aux anges, bien qu’assez bourru, son fiancé lui plait beaucoup. Elle espère juste qu’il acceptera sa passion : le violoncelle. Edith est une virtuose de musique et une passionnée. Gowan n’y connait rien mais s’en fiche pas mal dans un premier temps.

Cependant, le conte de fée d’Edie, va vite voler en éclat. La vie maritale est loin d’être comme la lui avait décrite sa belle-mère, qui elle-même a quelques soucis d’ordre conjugaux avec le père d’Edith.

Edith, va alors devoir composer entre les mensonges qu’elle fait à son mari et l’emploi du temps de ce dernier qu’elle supporte difficilement. Rien ne sera simple et bien vite, la jeune fille appellera sa belle mère à l’aide.

Une fois de plus, Eloisa James a su me surprendre. Je ne m’attendais pas du tout à ce ton là dans le récit. Une histoire qui se calque sur une pièce de théâtre et un conte mais qui évoque, pour une fois, des réalités qui pourront en faire tilter plus d’un lecteur. Les héros sont imparfaits. Gowan, bien que superbement sexy et mâle alpha jusqu’aux bouts des ongles, a quelque lacunes sur un certain terrain qui ne laisseront pas Edith de marbre et quant à la jeune femme, hormis le violoncelle, elle ne connait pas grand chose de la vie.

Dans mon cas, j’ai adoré ce livre, parce que ça change. Nous avons là, la vision d’une jeune mariée qui va découvrir que le mariage est loin d’être rose bonbon, que ce soit dans la vie de tous les jours ou bien même entre les draps de la chambre à coucher. Bien qu’elle aime Gowan et que cela semble réciproque, il y a des choses sur lesquelles, rien ne vaut mieux que cette bonne vieille communication. Cela dit, dur, dur quand l’un des deux ne jure que par un emploi du temps qui vous donnerait des sueurs froides rien qu’à le suivre.

Je tire mon chapeau à Eloisa James par son audace. On peut aimer comme on peut détester. Pour ma part, je fais partie de celle qui ont aimé et dévoré cette histoire ! Un roman agréable à sa lecture et dont je garderais un excellent souvenir.

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

  1. J’ai acheté le livre la semaine dernière et je ne devrais pas tarder à le commencer du moins quand je serai pas trop fatiguée (oui je bosse dans les champs de melons encore et donc adieu la vie sociale) ^^

  2. Un roman lu pendant les vacances!
    Une lecture agréable, avec un peu d’originalité chez le couple mais il n’est toutefois pas mon préféré de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils