ASCFMXM BookmarkROMANCE M/M

Scarlet Fate, Daniel R. Mac Aseir

:star: Scarlet Fate, Daniel R. Mac Aseir

scarlet fateNombre de pages : 128 pages
Éditeur :  M/M Bookmark
Date de sortie :  7 mai 2016
Collection :  Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375741021
ISBN-13 : 978-2375741023
Prix Éditeur :  10 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

« J’ai entendu dire que Peon Krasny, le chasseur en rouge, cherchait un remède pour guérir son grand-père mordu par un loup. »

Lorsque Peon Krasny, dernier descendant d’une longue lignée de chasseurs, rencontre Sery Olovoska, il ne connaît rien de lui. La seule chose que l’inconnu lui laisse savoir, c’est qu’il peut trouver la rare et précieuse belladone qui soignera son grand-père. Or Peon sait qu’il n’a pas beaucoup de temps pour mettre la main sur cette plante miraculeuse avant que son aïeul ne succombe à ses blessures. Il accepte donc de s’enfoncer dans les bois enneigés à la suite de cet homme sorti de nulle part. Pourtant, sa conscience lui hurle de se méfier…

Mon Avis :

Cette nouvelle fait partie de l’appel à textes “Contes et Légendes”.

Que dire à part que j’ai été totalement conquise par cette réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge. Les personnages sont attachants, l’histoire est bien rythmée et on ne s’ennuie pas un seul instant. Peon Krasny fait partie de la famille des Krasny dont la mission est de chasser les loups afin de protéger les villageois. Malgré son jeune âge, il est déjà bien mature du fait d’avoir perdu tout jeune ses parents et d’avoir dû vivre avec son grand-père. Lorsque celui-ci sera en danger, il va devoir affronter seul la dangereuse forêt afin de trouver de la belladone, une plante rare qui elle seule peut sauver le vieil homme.

Pourtant, sur sa route il rencontre un jeune homme très mystérieux, Séry, et celui-ci m’a tout de suite plu. Séry a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut et il a une mission bien particulière. Afin de se rapprocher de Peon, il va lui servir de guide, et chacun va apprendre à connaître l’autre au fil de leur expédition. Séry, rempli de préjugés à l’égard de Peon, va peu à peu prendre conscience de la personnalité du jeune chasseur.

L’auteur a un véritable talent pour développer les sentiments de nos héros, ce qui fait que ceux-ci paraissent toujours justes. J’ai aimé leurs joutes verbales et la manière dont ils apprennent à se connaître. Peon est jeune mais est loin de se laisser faire. Il possède une certaine sagesse qui le rend très attachant. Je me suis laissée envoûtée par son charme.

L’intrigue fantastique maintient un certain mystère jusqu’à la toute fin de la nouvelle, ce qui est très appréciable dans ce type de format. L’auteur réussit à nous accrocher et c’est difficile de lâcher le récit avant de connaître le fin mot de l’histoire. De plus, les personnages secondaires apportent une touche d’émotion qui a fini de ravir mon coeur. Ainsi, cette nouvelle a tout pour plaire : des personnages attachants et charismatiques, une intrigue palpitante qui, malgré quelques longs passages, reste dynamique et ne perd pas son souffle. 

Excellent

 Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils