Chroniques de FilmsChroniques DVD & Blu RayCINÉ & SÉRIE TVLES COUPS DE CŒUR DE SONGE

Doctor Strange est Le film de la semaine #7

Bonsoir ! J’espère que vous allez bien ?

Le film de la semaine #9, sera sans surprise sur Avengers : Infinité War. Depuis le week-end du 7 avril, je révise les films du MCU (j’en passe trois que je n’ai pas trop aimés). 

Je me suis dit que je pourrais vous parler d’un des 17 films disponibles en DVD, pas de n’importe lequel : mon préféré !

Voici mon top 5

5. Captain America : Civil War
4. Thor : Ragnarok
3. La trilogie d’Iron Man
2. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 et 2
1. …


Doctor Strange de Scott Derrickson

Création de : Scott Derrickson
Année de sortie : 26 octobre 2016
Avec : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Benedict Wong et Mads Mikkelsen
Nationalité : Américaine
Genre : Action, Fantastique
Durée : 115 minutes

Synopsis

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Bande-annonce

Mon avis

L’autre jour, après avoir pris L’atelier des Sorciers sur une étagère de la FNAC, je suis passé au rayon DVD demander Doctor Stange en Blu Ray, le vendeur m’a dit qu’il était uniquement sur commande, même si on leur demande ce film tous les jours !

Oui, de nombreux spectateurs sont tombés d’accord, depuis Les Gardiens de la Galaxie, c’est ce que Marvel Studio a fait de mieux. C’est la raison pour laquelle, en un film, Doctor Strange s’est hissé à la première place de mon top 5.

Il ne faut pas se fier à ses faux airs de Tony Stark, voiture de course, conduite risquée et célébrité. Stephan Strange a une arrogance désagréable, loin de la tendresse que l’on éprouve envers Tony. Mais le docteur Strange va évoluer et devenir un personnage bien plus attachant.

Les formes tracées par les magiciens sont rondes, carrés… car il s’agit de la pratique de géométrie sacrée. L’un des symboles, celui bien net, tracé par l’Ancien, reprend l’idée de celui de Métatron. Comme de nombreux signes énergétiques, il a les couleurs des sept chakras, on retrouve six d’entre elles dans le MCU.

J’ai trouvé ce Marvel bien différent ! Contrairement aux autres héros, le docteur Strange ne pense qu’à lui, jusqu’à ce qu’on lui présente une autre vie que celle qu’il a toujours connu. Encore en comparaison avec ses petits camarades, Strange doit apprendre pour devenir le héros que l’on connaît.

Les effets spéciaux sont magnifiques ! Ils sont nouveaux chez Marvel, mais déjà vus dans Inception. Doctor Strange est une merveille visuelle ! Les couleurs sont un régal ! Les scènes d’action sont vraiment spectaculaires, les acteurs sont très convaincants et incarnent des personnages intéressants. Avec les effets spéciaux à couper le souffle, les couleurs, les costumes, les interprétations et la bande-son, j’ai été prise dans l’ambiance de ce Marvel qui pourrait même convaincre ceux qui ne sont pas fan de la franchise.

N’oubliez pas les scènes post-générique, il y en a deux depuis Thor : Le monde des ténèbres.

Doctor Strange de Scott Derrickson

14,70€
10

Scénario

10.0/10

Casting

10.0/10

Effet spéciaux

10.0/10

Bande-son

10.0/10

Les points positifs

  • Novateur par rapport aux précédents Marvel
  • Beauté visuel
  • L’apprentissage des arts mystiques
  • Personnages intéressants
  • Costumes originaux
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils