L’atelier des Sorciers T1 de Kamome Shirahama

L’atelier des Sorciers T1 de Kamome Shirahama

Nombre de page : 208 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 7 mars 2018
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 2811638776
ISBN-13: 978-2811638771
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

De quoi ça parle ?

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon avis

Attention coup de ❤️

Dès que j’ai entendu parler de ce titre, j’ai su qu’il serait pour moi. Si vous êtes fan de sorcellerie, de magie, de Harry Potter et que vous désirez découvrir un nouvel univers, l’atelier des sorciers est fait pour vous.

Une véritable immersion dans un monde féerique à travers une héroïne hyper attachante !

Mais ce n’est pas tout, en plus d’avoir une histoire bien ficelée qui tient la route, les dessins sont MAGNIFIQUES. C’est bien simple, au départ, tellement subjuguée par le coup de crayon de Kamome Shirahama, je suis restée scotchée des minutes entières pour admirer chaque détail, page par page.

Pour l’histoire, nous allons suivre le parcours de Coco qui rêve de faire de la magie depuis qu’elle est toute petite. Malheureusement, elle n’a jamais montré aucune prédisposition pour cet art mystique jusqu’au jour où un terrible drame va bouleverser sa vie.

C’est aussi un parcours de vie, une quête et un apprentissage qui se joue sous nos yeux !

Sincèrement, l’histoire m’a passionnée, l’univers dépeint ici est magistral et il emmène le lecteur de découverte en découverte. Ce premier tome sert d’introduction et la mise en place nous entraîne tout de suite avec Coco. Comment ne pas résister à cette jeune fille pleine de conviction, et surtout prête à tout pour devenir une véritable sorcière. Elle a un but que je ne vous révélerai pas ici, mais le parcours sera rude.

J’ai lu ce premier tome comme s’il s’agissait d’un roman. Je peux vous le dire sans détour, mais c’est un véritable page turner et tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine jusqu’au bout. J’attends la suite avec grande impatience et en attendant, je relis régulièrement ce premier tome.

L’atelier des sorciers est à lire, offrir, se faire offrir. Un véritable plaisir que je ne regrette pas de posséder !

L'atelier des Sorciers T1 de Kamome Shirahama

7.90
L'atelier des Sorciers T1 de Kamome Shirahama
10

Les dessins

10.0 /10

Les personnages

10.0 /10

Histoire

10.0 /10

La mise en pages

10.0 /10

Intérêt du lecteur

10.0 /10

Les points positifs

  • Les dessins
  • Les personnages
  • L'histoire
A propos Artemissia (Julie F) 4183 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

8 Commentaires

  1. Les dessins

    10.00

    Les personnages

    0.00

    Histoire

    0.00

    La mise en pages

    0.00

    Intérêt du lecteur

    0.00

    LE manga du moment… je le vois partout et je ne sais pas comment je fais pour encore résister. J’ai feuilleté un peu, les dessins ils sont splendides, l’histoire me donne vraiment envie et vu que je ne lis pas beaucoup de seinen ça me ferait du bien de lire d’autres trucs. Ton avis est bien évidemment positif comme tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent.
    A voir donc si je me le procure sous peu quand j’aurai lu mes deux derniers mangas achetés récemment ^^

  2. Les dessins

    10.00

    Les personnages

    10.00

    Histoire

    10.00

    La mise en pages

    10.00

    Intérêt du lecteur

    10.00

    J’ai adoré ! C’est très mignon ! Les dessins sont vraiment beaux ! L’antagoniste m’a un peu collé les miquettes dans l’obscurité de ma chambre, hier soir…
    J’ai été transporté dans cet univers ! La pratique de la magie est plutôt originale.
    C’est aussi un coup de cœur pour moi !

1 Rétrolien / Ping

  1. Le film de la semaine #7 - Songe d'une Nuit d'été -Webzine culturel 100% féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.