Douceur, Tendresse et Autres Complications, de Aurelisa Mathilde

Borderline Tome 2 – Douceur, Tendresse et Autres Complications, de Aurelisa Mathilde

Nombre de pages : 550 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 12 Juillet 2017
Collection :  Infinity
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741765
ISBN-13 : 978-2375741764
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Bastien ne s’attendait pas à voir sa vie changer à ce point en arrivant en Normandie. Il avait pensé faire profil bas quelques mois en attendant d’être libéré de la tutelle de son frère, mais il se retrouve pris dans un tourbillon de rencontres et d’événements qui le déstabilisent complètement.

Au fil des jours, il se fait une place au sein de la famille Joubert, apprend un travail qui lui plaît et surtout découvre des personnes qui remettent sa vision de la vie en perspective. Il y a Tristan qui lui montre sans le vouloir comment relativiser les choses. Il y a aussi Lætitia qui l’entraîne dans sa douce folie et le fait rire à nouveau. Et il y a Clément qui lui fait découvrir la confiance et la tendresse…

Bastien prend peu à peu conscience que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Il y a bien des nuances de gris et il découvre qu’il est l’une d’entre elles. Il fait enfin face à son passé, soutenu par Clément dont la douceur réveille des émotions qu’il avait cru perdues avec ce qu’on lui a volé.

Mon avis :

J’attendais avec beaucoup d’impatience ce tome car le premier avait été un gros coup de cœur. Ce deuxième tome m’a tout autant plu et j’ai pris soin de le lire doucement afin de mieux en profiter. Nous retrouvons Bastien, un jeune garçon au passé bien trouble envoyé par son frère dans une ferme en Normandie afin d’essayer de se reconstruire.

L’écriture d’Aurelisa Mathilde nous fait passer par une multitude d’émotions

C’est un vrai plaisir de suivre l’histoire de Bastien. J’ai eu envie de serrer Bastien dans mes bras ou encore de le défendre lorsque les choses allaient mal. Bastien est très courageux et porte en lui des faiblesses qui le rendent plus concret, ce qui fait qu’on s’attache très rapidement à lui. J’ai beaucoup aimé suivre les relations qu’il noue avec les autres, que ce soit de nouveaux amis ou bien les jeunes qui viennent à la ferme. Nous avions un aperçu dans le premier tome de ce qui lui était arrivé plus jeune et les révélations continuent dans ce tome ci, même si j’aurais vraiment aimé en savoir plus. L’auteur prend soin de créer des personnages réalistes, fidèles à la réalité, de sorte qu’on éprouve bien vite de l’empathie pour eux.

Le roman est vraiment centré sur ses réflexions, ses doutes et ses envies

Entre passé et présent, Bastien éprouve l’envie de se reconstruire. Ce tome met également en avant la relation entre Clément et Bastien mais aussi les nouvelles rencontres que va faire notre jeune héros. J’avoue avoir été plus d’une fois frustrée par la relation entre les deux jeunes hommes. Ils ne parviennent pas à réellement communiquer, ce qui rend leur relation assez confuse. Pourtant, difficile de leur en vouloir. Aurelisa Mathilde change les points de vue, ce qui nous permet de savoir ce que pense chacun des protagonistes et de nombreuses situations paraissent bien plus compréhensibles de cette manière. Chaque personnage a sa particularité et une personnalité complexe qui pousse à la réflexion.

Au final, il s’agit d’un tome qui a su m’émouvoir. J’ai aimé en savoir davantage sur ce jeune homme au caractère bien trempé qu’est Bastien. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur ce qui va lui arriver. 

Douceur, Tendresse et Autres Complications, de Aurelisa Mathilde

Douceur, Tendresse et Autres Complications, de Aurelisa Mathilde
90

Plume de l'auteur

9/10

    Personnages

    10/10

      Scénario

      9/10

        Intérêt du lecteur

        9/10

          Les Plus

          • Des personnages très attachants
          • Une écriture qui donne envie de lire
          • Une romance originale

          Les Moins

          • Quelques lenteurs dans l'ensemble
          A propos Laulitta 130 Articles
          Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

          Soyez le premier à commenter

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


          *