LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE HISTORIQUEROMANCE PARANORMALE

La Mélodie du fantôme de A.G. Howard

Série : Les Cœurs Hantés T01

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 610 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 447 pages
Editeur : Collection Infinity; Édition : 1
Date de sortie en numérique : 26 juin 20195,99€
Date de sortie en version papier : août 2019 – 22€
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07SZ39L18

De quoi ça parle ?

Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.

Mon avis 

Je suis amoureuse de ce livre ! Oui, vous avez bien entendu ! Il est mon nouveau doudou sur lequel je vais soupirer Ad Vitam Eternam ! J’ai tout aimé dedans, de l’histoire à l’intrigue en passant par les personnages même si parfois, Juliette pouvait se montrer exaspérante !

J’ai toujours aimé les histoires de fantômes et une romance de ce genre, je dois dire que j’en rêvais ! C’est beau, il y a quelque chose de doux et de brutal dans cette histoire; il y a de l’injustice aussi, mais tout finit par bien s’équilibrer !

Juliette est sourde et avec l’enterrement de sa mère, une rencontre va changer sa vie. La jeune femme va devoir s’émanciper de ses peurs et apprendre à avancer. De son retour du cimetière la jeune femme a ramené avec elle un fantôme. Il est beau, irrévérencieux, coquin, et bien vite une étrange alchimie va les pousser l’un vers l’autre.

Mais c’était sans compter l’arrivée d’un tout autre protagoniste qui va vite modifier la donne et qui va chambouler ce que nous pensions acquis entre nos deux tourtereaux.

La romance est… magnifique, elle vous chamboule et oui, il y a un triangle amoureux, mais loin d’être banal puisque l’un des deux rivaux est un fantôme ! Je me sens tellement frustrée, car dit de cette façon, ça parait tellement banal, mais c’est loin de l’être ! La plume de A.G. Howard est merveilleuse et combine parfaitement la romance, le mystère et cette partie plus… surnaturelle, presque onirique !

Tout comme Juliette j’ai été plus d’une fois écartelée entre l’amour, la raison et la prudence… quoique, Juliette ne l’est pas vraiment… Elle ira au-devant de bien des dangers pour élucider la vérité sur une affaire qui la dépasse totalement. Sa relation avec les deux autres protagonistes (je ne veux pas trop vous en révéler pour que le plaisir de la découverte soit entier) est forte. Elle est attirée par eux, mais pas pour les mêmes raisons et si l’un reste plutôt secret, il ne fait aucun doute qu’il se sent également attiré par elle.

La mélodie du fantôme est un roman qui m’a tout de suite accrochée et emmenée dans une atmosphère sombre et sensuelle, faite de rêves étranges et où le légendaire à son importance. Tout y est très bien amené et impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé et encore là, j’ai eu une terrible envie de le relire !

J’ai adoré !

Ma notation pour : La Mélodie du fantôme de A.G. Howard

La plume de l'autrice - 95%
L'histoire - 100%
Le personnages - 100%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Fanatsy...) - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

99%

Coup de ❤️ !

On a aimé : La romance - Les héros - Le triangle amoureux - Le suspense - La partie Surnaturelle On a moins aimé : Rien, tout était parfait

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: 5 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils