Accueil ASCF Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

8 Temps de lecture
4
0

 

Depuis le temps que j’entendais parler de ce roman paru aux éditions De La Martinière jeunesse… En fait il s’agit d’une série sur trois frères d’origine Mexicaine : Les Fuentes. Bon, je me doute que je n’apprend rien pour la majorité d’entre-vous. Sans doute avez-vous déjà lu ce livre… Oui, moi je débarque mais dans un sens; je ne m’en plains pas trop ^^. J’aime les belles découvertes !
 

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

 

Broché: 411 pages
Editeur : Editions de la Martinière (10 février 2011)
Collection : Fiction J
Langue : Français
ISBN-10: 2732444545
ISBN-13: 978-2732444543
Prix Éditeur : 13,90 Euros
 
Son résumé : « Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir… mais à quel prix ? »

 

Mon Avis : Alors oui comme ça, je n’avais jamais lu cette série. Mais à force de n’en entendre que du bien par les copines et parce que la romance Young Adult ne me faisait plus peur, je me suis décidée  à sauter le pas et à entrer de pleins pieds dans la vie si passionnante de Brittany et de Alejandro dit Alex Fuentes.

 

Une découverte à deux voix

 

Avant toute chose, sachez que la narration se fait en deux temps avec les deux héros. Comme pour Personal Demons et j’avoue qu’au début ça m’a fait un peu peur. Mais comment dire ? Cette fois ci ça passe merveilleusement bien car Simone Elkeles sait vraiment entrer dans ses personnages fictifs. Alex et Brittany ont vraiment leur personnalités propre et ce fut un délice que de les écouter, enfin les lire !
 
Le lecteur fait donc la connaissance, par pensés interposées de deux jeunes adolescents que tout oppose: de pas leurs racines, dans un premier temps mais aussi de par leur situation familiale. Alex est l’ainé d’une famille émigrée Mexicaine. Il vit dans les quartiers Sud de la ville. Brittany, vit dans les quartiers nord et fait partie d’une famille assez aisée et très portée sur le quand-dira t-on.

 

Tout semble les opposer et pourtant…

 

Tout semblait les opposer et pourtant. Pourtant leur plus sombres secrets finiront par les rattraper et les rapprocher. Car sous son enveloppe lisse et imperméable, Brittany garde de profondes blessures en elle. Alex sous des dehors de bad boy qui se la raconte, se ce cache un jeune homme qui aimerait bien montrer au monde que ce n’est pas parce que votre famille est pauvre et émigrée qu’il est censé finir au rebut.

 

Un belle histoire d’amour qui nous fait rêver

 

Irrésistible Alchimie, c’est un mélange de Grease et de Roméo et Juliette mais avec une fin digne des plus belles comédies romantiques. On tremble pour eux d’eux, quand Alex décide de quitter le gang dans lequel il évolue. On pleure pour Britanny quand ce dernier la rejette, justement parce qu’il l’aime; et on soupire quand arrive la toute fin pleine de belle et agréable surprise pour nos deux héros.
 
A première vue, Irrésistible Alchimie, avec son héroïne blonde cheerleader et populaire dans son lycée et le jeune bad boy que tout le monde craint, semble sans plus et commun et pourtant Simone Elkeles, nous signe là une histoire de toute beauté où le lecteur se prend une belle claque en pleine figure.

Les apparences sont souvent trompeuses et quand on est prêt à creuser pour mieux cerner l’autre on peu avoir de très belle surprise…tout comme ce roman, que je vous encourage à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

 

Un gros coup de cœur pour moi !

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Irrésistible Alchimie : La chronique de Charlie ICI

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. Sweet

    8 septembre 2012 à 14 02 04 09049

    Ce livre est dans ma wish-list depuis un bon moment parce que, comme toi, j’en lis énormément de bien. Ton avis conforte un peu plus cette impression.
    Il va falloir que je m’y mette!
    Tu vas bientôt lire la suite?

    Réponse

    • Artemissia Gold

      8 septembre 2012 à 14 02 11 09119

      Oui il faut que tu le lises, il est juste génial. Je pense lire le deuxième avant la fin du mois… surtout que le tome 3 vient de sortir. Mais il y a aussi son autre série avec “Paradise” qui a l’air juste géniale… Bref, je suis pas sortie de l’auberge… enfin de la bibliothèque lol

      Réponse

      • Sweet

        8 septembre 2012 à 14 02 16 09169

        Oui en effet, j’ai vu ça!
        Justement, mon dilemme est aussi là avec cette autre série “Paradise” qui reçoit aussi beaucoup d’avis positifs. Entre les deux, mon coeur balance mais me connaissant je sais qu’au final je lirais les deux. Il me reste juste à savoir dans quel ordre, mdr!
        M’en parle pas, toutes ces tentations, c’est juste pas possible 🙂

        Réponse

  2. Sybille

    8 septembre 2012 à 15 03 05 09059

    Il me tente beaucoup ce livre là ! La couverture est très jolie 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Regarde, c’est maman ! de Emiri Hayashi

Regarde, c’est maman ! de Emiri Hayashi Album : 10 pages Tranche d’âges : dès …