LES NEWS >

Attachement de Rainbow Rowell

À première vue, la couverture ne dit pas grand chose. C’est en lisant le résumé du livre que j’ai eu envie d’en découvrir un peu plus.

⭐ Attachement de Rainbow Rowell

Attachement de Rainbow RowellBroché: 336 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 24 août 2012
Collection : CENTRAL PARK
Langue : Français
ISBN-10: 2811208208
ISBN-13: 978-2811208202
Prix Editeur : 7,90 Euros

Son résumé :

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés.

C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.

Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

⭐ Mon Avis : 

J’avoue que j’ai été surprise par le ton et le style de la narration. Sans compter par le choix de par qui nous découvrons toute cette histoire. Pour une fois, ce n’est pas en compagnie d’une héroïne, mais d’un héros : Lincoln.

L’histoire se passe en 1999, Lincoln est embauché comme surveillant pour une boite de presse. Une fois arrivé là-bas, il va vite déchanter. Il sera loin d’être vigile, mais plutôt surveillant informatique. Avec le bon d’internet à la fin des années 90, l’entreprise a ouvert ses ordinateurs au web et chaque salarié se voit attribuer une boite e-mail… Boite e-mail qui sert bien souvent aussi aux petits messages personnels que l’entreprise aimerait bien voir disparaitre. Voilà donc le boulot de Lincoln : Lire les e-mails soi-disant douteux et informer l’incriminé de son méfait pour le remettre à l’ordre.

Le travail a ses raisons que la raison ignore… sauf la curiosité peut-être

Sauf que, Lincoln va tomber sur deux jeunes femmes aux conversations longues et aussi passionnantes qu’un feuilleton de télé-réalité. Bien malgré lui, il va tomber sous le charme de l’une d’entre elle Beth ; Beth qu’il n’a jamais vu.

Osera t-il faire le premier pas pour découvrir qui elle est ? Arrêtera-t-il de jouer les voyeurs en lisant leurs courriels personnels ? C’est un peu ce que nous découvrons au fur et à mesure des lignes qui égrainent les pages.

Une romance pas vraiment traditionnelle comme on l’entend

Je préviens tout de suite, ce roman est loin d’être une romance traditionnelle. On parle ici plus de Chick-Lit. Je l’avoue, je ne connais pas trop ce genre que je n’affectionne pas des masses. Pour vous dire, Lincoln, le héros ne connait Beth qu’à travers ses e-mails qu’elle envoie à sa meilleure amie « Jennifer ». Quant à Beth, elle a bien croisé Lincoln quelque fois, mais elle ne sait pas du tout qui il est jusqu’au dénouement.

Les héros ne se rencontrent qu’à la fin de l’histoire et se tombent dans les bras l’un de l’autre. Chose tout à fait improbable dans la véritable vie… ou dans une romance classique. Il n’y a quasiment aucune interaction entre eux. De plus Beth, au départ, a déjà un petit ami. C’était assez mal parti eux.

Puis, je l’avoue, le héros qui épie les e-mails des autres et quand bien même qu’il sache que ce n’est pas bien, il continue, c’est assez bof, bof… oui mais… parce qu’il y a un mais…

Un héros peu sur de lui et totalement abracadabrant, mais sympathique comme tout

Finalement, j’ai bien aimé. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Lincoln, ce jeune homme peu sur de lui qui passe ses nuits à lire les messages personnels de deux copines qui n’en savent rien. Les pauvres. Mais elles ne savent rien et donc Lincoln, et nous, pouvons continuer à découvrir leur vie de façon peu respectable. Bon c’est vrai, l’attitude du jeune homme c’est limite, mais l’auteure nous le dépeint de façon si sympathique qu’on ne peut lui résister !

Même si le roman peut dérouter au premier abord par son style, il est vraiment agréable à lire. Rainbow Rowell a su me charmer avec un héros atypique et sa manière d’amener sa romance de façon peu conventionnelle. Après on pourra critiquer ce que l’on veut : oui ce n’est pas une romance banale. La fin est très capillotractée, mais franchement est-ce que je dois bouder mon plaisir parce que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ?

À découvrir si vous êtes curieuses…comme Lincoln !

Plutôt pas mal

Ce roman vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

About Artemissia (3944 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

2 Comments on Attachement de Rainbow Rowell

  1. Ca me donne envie de le lire !!!

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :