LES LIVRESTHRILLERS & POLARS

Prince d’Ébène de Kharlynn Hardwick

Nombre de pages :  72 pages
Editeur :  Auto-édité
Date de sortie :  24 octobre 2018
Langue :  Français
ISBN-10:  2714471439
ISBN-13:  978-1729198391
Prix Editeur : 7,80€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 2,99€

 De quoi ça parle ?

Viens à moi… Ma muse dans ce monde de silence.
Rejoins-moi… Dans la valse des mélodies.
Reste avec moi… Et oublie tout.

Mon avis :

Je ne savais pas dans quoi je m’aventurais en lisant ce livre, l’auteure étant quelqu’un que je connais, je voulais avoir un idée de sa plume. Le titre du livre et la quatrième de couverture m’ont intriguée. Je me suis donc plongée dans la lecture.

Au travers de la plume de Kharlynn, j’ai pu visiter les lieux explorés par les personnages, entre les amphithéâtres, la cafétéria de la fac où étudie les héros et la sombre bâtisse défrichée. Je sens encore l’odeur de poussière et de renfermé de ce dernier lieu…

Au fil des pages, l’ambiance s’est assombrie, devenant inquiétante, c’est un peu le principe de l’horreur et la terreur… mais je ne savais pas ce que j’allais lire !

C’est un roman choral, écrit au présent, ce que je trouve toujours mieux quand il s’agit d’un thriller, même si je n’en ai jamais lu jusqu’à maintenant. Il est vrai que j’aime les policiers et les thrillers au cinéma et sur petit écran, mais je ne me suis jamais posé la question pour ce qui concerne les livres. Après Prince d’Ébène, il n’est pas impossible que je m’y mette. 

Là où ça pêche un peu, c’est dans les dialogues, parfois je n’ai pas toujours su qui parlait, et les quatre héros ne sont pas très décrits physiquement, mais ça n’a pas d’incidence sur l’histoire.

Kharlynn a bien tourné son histoire, au fil des pages on se demande sur quoi ça va finir, car le dénouement semple proche mais le mystère plane encore.

Je pense que Prince d’Ébène est un bon livre pour commencer dans les thrillers, on n’est pas dans l’horreur pure et dure, vous pourrez dormir après votre lecture !

J’ai passé un très bon moment avec le livre de Kharlynn Hardwick !

Prince d'Ébène de Kharlynn Hardwick

7.80
8.6

Plume de l'auteur

9.5/10

Scénario

8.0/10

Ambiance

9.0/10

Intrigue

8.0/10

On aime :

  • Ambiance
  • La description des lieux
  • Livre facile à lire

On aime moins :

  • On a du mal à savoir qui est en train de parler dans les dialogues
  • Manque de description physique des héros
Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :