LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPKJ JeunesseROMANS JEUNESSE

La Princesse et l’Alchimiste de Amy Alward

La Princesse et l’Alchimiste, Tome 1 : A la recherche de l’élixir interdit de Amy Alward

Nombre de page : 338 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 16 mai 2018
Collection : PKJ
Langue : Français
ISBN-10 : 2266263463
ISBN-13 : 978-2266263467
Disponible sur liseuse : Non
De quoi ça parle

Lorsque la princesse de Nova tombe amoureuse de son reflet après avoir bu un philtre d’amour qui ne lui était pas destinée, la famille royale décide de convoquer tous les alchimistes de la ville pour qu’ils dénichent les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote. Un grand prix sera remis à celui qui parviendra à délivrer la princesse de son enchantement. Et, quoi de mieux que réaliser cette recherche par le biais d’une émission de télé-réalité ? Samantha, une jeune alchimiste accompagnée de Zain, se retrouvent tous les deux plongés dans cette folle aventure, qui les mènera aux quatre coins du monde. Mais trouveront-ils l’antidote ?

 Mon avis

Ne vous fiez pas au résumé, l’histoire est un peu plus complexe qu’il n’y parait ! J’avais une folle envie de légèreté donc je me suis lancée dans ce Young à la couverture de princesse en me disant qu’il allait me vider un peu la tête. Objectif réussi, j’ai passé un excellent moment de détente et en prime une agréable surprise car ce roman est beaucoup plus étoffé et possède un véritable potentiel !

L’histoire démarre avec la Princesse Evelyne, du royaume de Nova, qui a fabriqué un philtre d’amour, potion interdite, dans l’espoir de le faire boire à son meilleur ami Zain et ainsi pouvoir espérer faire un beau mariage. Mais pas de bol c‘est elle qui boit la potion et comme elle croise son reflet elle tombe amoureuse… d‘elle-même Cerise sur le gâteau, Evelyne ne se rend pas compte que Lyne est son reflet et ne comprend pas pourquoi elle n’arrive pas à la toucher. Le problème c‘est que la Princesse possède des pouvoirs magiques puissants et que ses sautes d’humeur mettent en péril l’équilibre du royaume et la sécurité de ses sujets.

Est donc lancée une Chasse fantastique qui a pour but de rassembler les meilleurs alchimistes et peut être trouver un remède qui sortira la Princesse de sa folie.

C’est un monde très profond et sacrement bien fait que nous découvrons ici. La magie faisant partie du décor nous avons d’un côté les Talentueux qui possèdent le don de moduler la magie et de l’autre les Ordinaires qui en sont dépourvus. Mais ça ne s’arrête pas là. Il y a d’autres dons que les seuls les Ordinaires peuvent utiliser dont celui de l’Alchimie.

C’est ce que possède Samantha Chimi, apprentie et très douée Alchimiste. Elle part donc avec Kirsty, l’Explorateur de sa famille, glaner les différents ingrédients de l’antidote dans différents endroits plus dangereux les uns que les autres.

C’est une belle aventure que nous vivons tout le long du livre. Pleins de messages sont dissimulés entre les lignes comme l’amitié, l’homosexualité, l’adolescence… Et tout cela dans un univers magique qui m’a totalement conquise. La plume de l’auteur est fluide et tous les événements s’enchaînent facilement mais aussi logiquement.

La Princesse et l’Alchimiste est donc pour moi une réussite dans la littérature jeunesse et je le conseille si vous cherchez un moment léger rempli de magie.

La Princesse et l'Alchimiste

17.50€
8.4

Plume de l'auteur

8.0/10

Personnages

8.5/10

Scénario

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • De la magie
  • Un monde fantastique
  • De beaux messages
Tags
Voir Plus

Mady

Débutante dans l'équipe de Songe Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande gamine qui croit encore aux licornes et aux fées !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils