ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPocket (Thrillers & Polars)

A découvert de Harlan Coben

A découvert de Harlan Coben

A découvertBroché : 320 pages

Editeur : POCKET (5 septembre 2013)
Collection : Pocket
Langue : Français
ISBN-10 : 2266239449
ISBN-13 : 978-2266239448

Disponible sur liseuse : OUI

Résumé :
L’année n aurait pu s annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu Ashley n était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d aide… mais n est-il pas déjà trop tard ?

Mon avis :

Ce livre a été une belle découverte : je n’avais jamais lu de Harlan Coben. J’en avais cependant entendu beaucoup de bien mais je n’avais jamais sauté le pas.

J’ai craqué pour la nouveauté sortie en poche où l’on suit les aventures de Mickey Bolitar, un lycéen. Sa petite copine Ashley a disparu il y a quelques jours, juste après la rentrée, sans laisser de nouvelles. Mickey va donc décider d’aller la retrouver.
Mickey n’a vraiment pas de chance d’ailleurs : son père est décédé devant lui dans un accident de voiture, sa mère est en cure de désintox suite au décès de son mari. Il vit donc chez son oncle Myron qui n’a jamais eu d’enfant et qui est maladroit avec son neveu.
Avec l’aide de deux amis insolites, Spoon et Ema, Mickey va partir à la recherche d’Ashley et d’informations sur son père…

L’histoire est très bien écrite, très bien menée, on se prend au jeu de cette bande d’amis qui s’improvise détective. La plume de Harlan Coben est étonnante : celui-ci arrive à nous faire passer par un tas d’émotions.
Je vous mets d’ailleurs au défi de ne pas être bouche bée devant certaines déclarations ! Cela m’est arrivé deux fois, et j’étais vraiment la bouche ouverte en me disant « oh punaise !!!!! ».

Le livre est tout petit : seulement 320 pages ce qui fait que ça se lit très vite. L’histoire est difficile à lâcher, les pages se tournent facilement. Chaque fin de chapitre nous laissant suffisamment sur notre faim pour vouloir découvrir la suite.

De plus, la fin du roman est hyper frustrante ! Je n’ai qu’une envie : courir acheter la suite du bouquin pour savoir la suite !! Et pour nous donner encore plus l’eau à la bouche, les premières pages du deuxième tome se trouvent à la fin du livre.

En conclusion : un excellent bouquin à la limite du coup de cœur qui se lit presque d’une traite. Je vous le conseille à tous si vous aimez les enquêtes amateurs.

Excellent : très belle histoire !

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez l’acheter ici.

Tags
Voir Plus

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils