ASCFCINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLes Séries Télé

The Walking Dead Saison 1

J’avais commencé à regarder cette série il y a un an et je m’étais arrêté à l’épisode 3 ou 4 car je ne voyais pas où était passé le scénario. Au vu de son incroyable succès, je me suis dit, que je passais sans doute à côté de quelque chose alors j’ai repris la saison 1.

The Walking Dead Saison 1 - 08

The Walking Dead Saison 1

The Walking Dead Saison 1 - 11Créée par : Frank Darabont (2010)
Avec : Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs …
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur
Statut : En production
Format : 42 minutes

Son synopsis :
Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivant, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings, Rick Grimes, tente de survivre…

Ensemble, ils vont tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le sud profond des États-Unis.

Mon avis :

J’ai commencé cette série il y a un an et à l’époque je n’ai pas été emballée plus que ça par les trois/quatre épisodes que j’avais vus. Je trouvais…en fait non, justement, c’est parce que je ne trouvais de scénario que j’avais alors laissé tomber l’affaire.

Pourtant aux vues du succès qu’a rencontrer la série, je me suis finalement décidée à lui redonner une seconde chance.

The Walking Dead est tiré d’un comics américain ayant un certain succès auprès des amateurs de chairs en décomposition.

Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de Rick Grimes, le héros qui se réveille (après avoir été blessé par balle) dans un hôpital désert. En sortant de sa chambre, il découvre des corps mutilés, déchiquetés et à sa plus grande horreur des cadavres qui déambulent dans la ville à la recherche de mets plus frais et sanguinolent que jamais.

The Walking Dead Saison 1 - 05

Très vite le ton est donné pour cette première saison : dans un premier temps, Rick veut retrouver sa femme et son fils.

C’est tant bien que mal et après avoir affronté une kyrielle de Zombies plus perturbant les uns que les autres que Rick atteint son premierobjectif. C’est sur la route qu’il retrouve cette dernière en compagnie de son meilleur ami et d’une bande de rescapé qui se sont greffés à leur voyage.

The Walking Dead Saison 1 - 02

Rick, ancien shérif, devient vite le leader du groupe et il est bien déterminé à les emmener dans un endroit plus sur.

Cette première saison met les bases d’une série qui deviendra vite addictive pour beaucoup de téléspectateurs. Au départ j’avais été frustrée de ne pas comprendre d’un point de vue scientifique ou autre ce qu’il s’était passé. Pourquoi les gens deviennent-ils des zombies ? Que s’est-il passé ? Entre deux zombies à tuer, c’est aussi ce que se demande succinctement Rick et son groupe. Mais l’idée d’une réponse devient vite désuète quand il s’agit de sa propre survie immédiate.

The Walking Dead Saison 1 - 12

On peut dire que dans l’ensemble, si on aime ce genre un peu particulier, on peut en devenir vite accro. J’ai bien aimé, malgré un manque flagrant de scénario qui tient la route. En fait, The Walking Dead, c’est la survie d’un groupe en milieu hostile. Ce qui est intéressant à découvrir, c’est justement le comportement dudit groupe ; la psychologie de chacun. La survie fait ressortir d’eux, dans un premier temps, le meilleur comme le pire.

The Walking Dead Saison 1 - 04

… et la suite n’ira pas en s’arrangeant.

Se regarde facilement

The Walking Dead Saison 1

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

  1. Perso je suis une très grande fan ! Ce que j’adore aussi c’est que les scénaristes n’ont pas peur de tuer des personnages très importants de l’histoire. Tu le verras dans la saison 2 et aussi la 3 qui pour moi est la meilleure.

    1. J’ai vu la saison 2 (ma chronique arrivera d’ici ce soir) et je suis en cours de la trois. Effectivement, les évènements et sentiments s’intensifient et je trouve la saison trois très intéressante d’un point de vue psychologique. La deux commence doucement là dessus mais je développerai tout ça dans ma seconde review 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils