ASCFCINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLes Séries Télé

The Walking Dead Saison 2

Après la fin de la première saison, je me suis tout de suite penchée sur sa suite et j’ai donc entamé la saison deux avec beaucoup de curiosité.

The Walking Dead Saison 1 - 08

The Walking Dead Saison 2

The Walking Dead Saison 2 - 1Créée par : Frank Darabont (2010)
Avec : Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs …
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur
Statut : En production
Format : 42 minutes

13 Episodes

Son synopsis :

Le groupe de survivants tente de rejoindre un camp de réfugiés, mais, bloqué sur une autoroute, il se retrouve confronté à une meute de zombis qui l’ oblige à se cacher. La petite Sophia panique et s’enfuit, le groupe s’organise donc pour la rechercher.

Lors de ces recherches, le fils de Rick se fait accidentellement tirer dessus par un chasseur, Otis. Il est emmené d’urgence dans une ferme pour recevoir des soins médicaux. Les habitants de la ferme et les survivants vont donc apprendre à vivre ensemble puis à partager leurs secrets.

 

Mon avis :

** ATTENTION, si vous n’avez pas vu la saison 2, RISQUE DE SPOILERS **

Ne lisez pas ce qui suit, si vous ne voulez pas être spoilés.

*** *** ***

Après la fin de la première saison, j’ai tout de suite rempilé pour la suite, la saison 2. Cette fois ci, les choses se précisent pour Rick et sa bande. Après avoir essuyé une terrible déconvenue à la fin de la saison 1, ils doivent reprendre la route en espérant trouver un avenir meilleur ailleurs. Avenir qui semble bien compromis pour chacun des protagonistes restant. Alors qu’ils écument la route et combattent vaillamment les « rôdeurs » comme ils les appellent, la face humaine et le civisme de chacun commence à se décomposer tout doucement.

The Walking Dead Saison 2 - 5

Les choses iront de mal en pie après la disparition de la fille de Carol : Sophia. Rick, qui est bien décidé à la ramener vivante, part avec Shane et son fils à sa recherche. Malheureusement Carl sera blessé par une balle destinée à tuer un cerf. L’homme responsable les emmène alors dans une ferme, cachée bien à l’abri des mort-vivants pour sauver le garçon.

The Walking Dead Saison 2 - 3

Pour Rick, cet endroit représente un havre de paix et il est bien décidé à convaincre le propriétaire, Hershel Greene, de les laisser rester. Quand tout le monde l’eut rejoint, chacun commencera à prendre ses marques, The Walking Dead Saison 2 - 6goutant à la tranquillité, mais bien vite l’ambiance paradisiaque se craquèle pour laisser finalement entrer le cauchemar.

J’ai vraiment préféré cette seconde saison à la première, bien plus riche en action, bien plus passionnante en réflexion. Shane, le meilleur ami de Rick, voyant que ce dernier a repris en main sa petite famille, commence à ressentir sérieusement les affres de la jalousie. Avec ce qu’il se passe en prime, il finira par totalement péter les plombs. Finalement, c’est chaque membre du groupe qui testera ses limites déjà bien élimées, donnant ainsi raison à Hershel Greene, le propriétaire du Ranch de ne pas les garder avec lui.  Hélas, c’est déjà trop tard et de toute façon lui aussi garde des secrets qui finiront par lui couter beaucoup. Après tout, on ne peut pas se cacher indéfiniment.

The Walking Dead (Season 2)

En  voyant ces épisodes, je n’ai pu m’empêcher de trouver un air de ressemblance avec Koh-Lanta, pour tout ce qui touche la partie psychologique des personnages. Tant que la société était encore debout, chacun gardait un semblant de civisme, se portant même volontaire pour aider autrui ou tout simplement être sympa et civique. Ici ce n’est plus le cas, chacun semble tomber encore plus loin dans son inhumanité, jusqu’à devenir de simple bête traquée et qui traque. Même l’impassible et si rassurant shérif, le héros Rick Grimes, commence à montrer des signes de faiblesses. Tout le monde arrive à bout et  l’ambiance de The Walking Dead en devient encore plus malsaine. Ce ne sont plus les zombies qui sont effrayants mais bien les humains ! Ils sont même pire en fait. Fini l’entraide, c’est chacun pour sa bande et verra bien qui survivra. Les rôdeurs à coté deviennent même presque gentillet.

Bien sur, ce pétage de câble collectif n’arrive pas comme ça, le déclencheur est lorsqu’ils retrouvent Sophia. Même le gamin commence à présenter des signes d’instabilités. La fin de saison s’achève sur une note très amère qui nous laisse croire que le pire reste à venir ! La trois risque d’être apocalyptique !!

J'ai beaucoup aimé

The Walking Dead Saison 2

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

  1. Hum j’ai déjà vu la saison 3, j’attend la 4 là qui va sortir bientôt ! J’adore cette série même si par moment les histoires traînent un peu .. & on s’attache vite aux personnages !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils