Maybe Someday de Colleen Hoover

:star: Maybe Someday de Colleen Hoover

Maybe Someday de Colleen HooverBroché: 350 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 7 mai 2015
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2755618426
ISBN-13: 978-2755618426
Prix Editeur :17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon Avis :

Le propre de Colleen Hoover est de savoir écrire des histoires poignantes, des romances qui vous arrachent le cœur aussi facilement que pour dire bonjour. Depuis que j’ai découvert cette auteure, il fut très rare de ne pas succomber à sa plume très reconnaissableMaybe Someday n’échappe pas à cette règle et, là encore, nous allons découvrir une histoire, une romance poignante sur fond de drame et d’amour presque impossible dont l’un des deux héros est toujours hors du commun.

Sydney, jeune étudiante de 22 ans, adore passer son temps libre sur son balcon pour écouter son voisin d’en face jouer de la guitare. Sans qu’il ne le sache, elle s’invente des paroles pour accompagner sa musique. Pourtant, bien vite, les deux jeunes gens vont commencer à communiquer par textos. Ridge, le fameux voisin, est en panne d’inspiration et n’arrive plus à écrire les paroles qui iraient avec ses morceaux. Sydney lui apparaîtra comme une providence un peu tombée du ciel.

Le lecteur sent tout de suite l’attirance qu’il y a entre eux. Tout pourrait sembler facile et pourtant c’est loin d’être le cas. Ridge va devoir ouvrir les yeux de Sydney sur l’infidélité de son copain. Dévastée, la jeune femme va se retrouver du jour au lendemain sans toit au dessus de sa tête. Ridge la prendra comme coloc’ et Sydney oubliera bien vite ou presque sa déception amoureuse en composant avec le jeune homme. Mais voilà, Ridge n’est pas célibataire, il est très amoureux de Maggie qu’il connait depuis très longtemps. Pourtant, ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est indéniable mais, malgré tout, il faudra y mettre certaines distances. Et puis… Ridge n’est pas un musicien comme les autres vu qu’il partage un très gros point commun avec un certain Beethoven

Difficile de ne pas succomber à cette histoire, cette romance impossible, bien que je ne sois absolument pas fan des triangles amoureux, encore moins quand il y a un couple installé qui s’entend et se jure un amour éternel. C’est là que nous nous rendons compte que Ridge est un être humain, un jeune homme comme les autres avec ses envies, ses doutes et ses défauts. On l’aime, il nous exaspère, on le plaint comme on s’emporte contre ses décisions parfois aléatoires. Il adore sa copine mais se sent attiré par Sydney. Il sait que c’est mal mais n’arrive pas à faire abstraction. Pareil pour Sydney : elle ne veut pas faire vivre à Maggie ce qu’elle a vécu il y a peu mais… Tout est plus facile à dire qu’à faire, malheureusement.

Pour bien ressentir chaque émotion de nos deux protagonistes, nous avons un coup sur deux leur point de vue qui nous aide à mieux les comprendre et à mieux s’immerger dans leur tête. Toutefois, j’avoue que j’ai eu beaucoup d’empathie pour Maggie, la copine de Ridge qui se retrouve un peu comme le dindon de la farce dans cette histoire qui, parfois, était un peu trop dégoulinante de guimauve à mon goût.

A côté de cela, nous avons les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux : les deux coloc’ de Ridge, un peu foufous et qui joueront le rôle de chaperons et de moralisateurs dans cette histoire qui se passe presque entre les 4 murs de l’appartement du héros.

Au milieu de cela, vous avez les compositions émouvantes de Ridge et Sydney qui s’avouent leur amour à coup de prose et de moments forts. Alors oui, difficile de ne pas craquer devant cette romance New Adult qui réunit tous les ingrédients pour faire fondre votre cœur de midinette. Colleen Hoover semble avoir une recette secrète bien à elle pour nous faire craquer et ce, même quand on a des doutes et des aprioris sur le sujet.

Au final, c’est une très bonne romance New Adult qui vous emmènera jusqu’au bout de la nuit, vous fera chavirer et vous emportera dans un océan d’émotions savamment orchestré.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

9 Commentaires

  1. Je suis litteralement tombée amoureuse de ce livre, les chansons sont poignantes, émouvantes.. l histoire juste fantastique ..
    Je vous le conseille 😍
    floe

  2. j’ai adoré, pourtant je ne suis pas fan des triangles amoureux qui me fatigue. Même s’il on sait comment ça va se finir… J’ai aussi apprécié le fait que l’auteure à su me faire ressentir leurs amours et leurs dilemmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*