La chanson du Vendredi #111

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable et douce semaine. J’espère que vous prendrez le temps de vous reposer en ce jour férié. Bon courage à ceux qui travaillent ! 😛 Pour ma part, c’est le plein de révisions ! Ah, les joies d’être étudiante ^^ Quoi qu’il en soit et comme toujours, je suis super ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en bonne humeur et en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé d’apporter un peu de bonne humeur, de gaieté et de second degré à la Chanson du Vendredi. J’ai sélectionné, pour vous, une chanson que j’ai toujours appréciée et qui me donne une pêche d’enfer. Même si je ne suis pas spécialement fan du groupe, j’ai beaucoup aimé certaines de leurs chansons et celle d’aujourd’hui en fait partie. Nous passerons donc un moment en compagnie de Warrant et leur chanson Cherry Pie !

WARRANT – Cherry Pie

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Parce qu’en cette période morose, j’avais besoin de quelque chose qui me donne la pêche et me fasse sourire. Cette chanson tombe à point nommé. Ça fait du bien de se défouler et cette musique est parfaite pour cela. Enfin ce n’est que mon avis, je sais mais j’espère que ça vous permettra de sourire quelques minutes. Bon, je sais que le clip est un peu particulier, tout comme les paroles mais vraiment, la rythmique et la mélodie sont géniales !

Je sais que le genre n’est sûrement pas au goût de tout le monde mais comment peut-on résister à cette dose de bonne humeur ? Personnellement, j’en suis incapable. Dès les premiers accords de la mélodie, je ne peux pas m’empêcher de danser ! Son refrain entêtant vous fera tourner la tête !

En espérant que ça vous fasse le même effet !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Alors, j’ai d’abord découvert ce titre dans le film American Girls, dans une scène plutôt ‘drôle’. J’ai tout de suite accroché avec le mélodie et la rythmique de la chanson. Ça me donnait envie de bouger mon popotin d’ailleurs ! 😛 Pas un coup de coeur mais une découverte étonnante et agréable, comme vous vous en doutez.

Comme je ne vous ai pas trouvé l’extrait sur Youtube, j’ai décidé (dans mon extrême bonté et pour faire une pause dans les révisions :P) de vous faire cette petite vidéo rien que pour vous ! 😀

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Warrant est un groupe américain de hard rock. Originaire de Los Angeles, Warrant est fondé en juillet 1984 à l’initiative du guitariste Erik Turner avec le bassiste Jerry Dixon. Mais le groupe a connu de nombreux changements, jusqu’à connaître une certaine stabilité en 1987 avec notamment Jani Lane, au chant. Mais ce dernier quitte le groupe en 2008 (et décède en 2011).

Le groupe a connu le succès dès la sortie de son premier album Dirty Rotten Filthy Stinking Rich, récompensé par un double disque de platine aux États-Unis. Rien que ça, voyez vous ! Son deuxième album, intitulé Cherry Pie, fut un nouveau carton ! D’autres albums ont suivi mais le succès fut plus mitigé.

Le groupe est adepte du hair metal, glam metal mais avant tout, ils ont compris l’esprit rock’n’roll : ne pas se prendre la tête et s’éclater ! Bref, un concentré de fun ! Warrant a fait de nombreuses reprises plutôt sympathiques à mes yeux. N’hésitez pas à écouter certains de leurs titres, ça vaut vachement le détour.

* Le mot de la fin ?

Besoin de danser ? Besoin de vous défouler ? Besoin de vous détendre quelques minutes ? Cette chanson est faite pour vous ! La vie est courte, il faut en profiter !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 500 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

4 Commentaires

    • Hey ma Floe !
      Le rock, ça soigne tous les maux. Ça fait tellement du bien de se défouler et de tout évacuer grâce à la musique.
      Qu’est-ce qu’on ferait sans elle ? <3

      Un bon dimanche ! Gros bisous ♥

  1. Re coucou Charlie 🙂
    C’est pas désagréable à écouter lol 🙂 je suis allée voir quelques morceaux et ils en ont de jolis plus lents et très sympa.
    Bonne semaine.
    Bises

    • Re coucou Fany !
      Ravie de voir que ça t’a encore plu. C’est vrai que le style de Warrant est un peu particulier mais personnellement, je trouve ça excellent. C’est tellement pêchu ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*