La Fille du Soleil Noir Tome 2 : Anges Noirs de M.L.N Hanover

 

Le mois dernier j’avais fait la chronique du premier tome et si vous vous souvenez bien j’avais été totalement emballée par le style de M.L.N Hanover ! Les éditions Milady ont eu la gentillesse de m’envoyer aussi le second tome pour que je puisse en faire une critique objective.

Je l’avoue, j’ai  poussé un petit cri de joie lorsque le tome 2 fut entre mes petites mimines, toute tremblotantes d’impatience de pouvoir tourner les pages.

La Fille du Soleil Noir, Tome 2 : Anges Noirs

 

Résumé de l’éditeur :

À la mort de son oncle Eric, Jayné Heller a hérité d’une immense fortune – et d’une périlleuse mission.

La voici confrontée à un esprit maléfique qui a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent la tradition vaudou et la magie noire.
En compagnie de Karen Black, ancien agent du FBI aussi sûre d’elle qu’énigmatique, Jayné mène une course contre la montre afin de sauver la prochaine victime du démon. Mais plus elle approche de son objectif, plus elle comprend que, dans cette ville meurtrie, il faut se méfier des apparences.

 

Mon avis : Je dois bien vous l’avouer, ce tome a eu une saveur toute particulière pour moi car il se déroule à la Nouvelle Orléans. NOLA pour faire plus court est devenu le berceau du vampirisme et ce grâce à cette chère Anne Rice mais elle reste aussi la ville du vaudou. Et puis j’ai eu la chance d’y aller une fois déjà et donc… enfin bref, je ne vais pas vous raconter ma vie ici, ce n’est pas le but de ma chronique ^^.

Cette fois-ci Jayné est contactée par une ancienne connaissance féminine de son oncle Eric et va se retrouver, avec ses acolytes, propulsée dans l’univers de la magie vaudou à la nouvelle Orléans. Loin de stagner sur ses acquis du premier tome, M.L.N Hanover pousse plus loin la relation entre les personnages et nous en divulgue un peu plus sur eux-même et leur faiblesse.

Sur fond de poursuite surnaturels, de combats, de possession etc. Jayné va devoir affronter les angoisses et blessures profonde de ce cher Ex. Dans le premier tome on avait eu droit au début de la relation amoureuse entre Jayné et Aubrey qui s’était soldé par un stand by logique. Dans celui-ci Jayné va devoir apprendre à mieux connaitre ses amis masculins et fera les frais de violentes attaques verbales de la part de l’un d’entre eux.

Loin de tomber dans le cliché de l’héroïne super forte et irrésistible, Hanover pointe justement les faiblesses de cette dernière ce qui la rend encore plus attachante et crédible. Un peu comme une certaine Buffy à ses débuts… ou une Anita des premiers jours, auquel l’auteur fait référence dans sa dédicace en début de livre.

Encore une fois, j’ai quasiment lu le livre d’une traite. Ça été dur de le poser et même si l’histoire en elle-même reste ultra remâchée, il n’en reste pas moins que la façon dont l’écrit l’auteur est juste et prenante. J’ai été transporté à la nouvelle Orléans et j’ai juste adoré suivre les aventures de Jayné et son équipe ! Il n’y a pas de temps mort, pas de scène guimauve et le sujet reste la chasse au démons. Les états d’âmes des personnages servent plus, justement, à faire avancer l’histoire que l’inverse.

Et puis encore une fois il plane une certaine aura de mystère entre tous les personnages et mon petit doigt me dit que le troisième opus sera plus porté sur les états d’âme d’un certain Chogyi Jake.. Cela dit, je dis ça, je ne dis rien !

Bon, si vous aimez Anita Blake, Buffy, Supernatural etc, jetez vous avidement sur cette série car elle vaut vraiment le coup. Perso elle fait partie de mes préférées et ce second tome confirme mon impression du premier !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*