La Chanson du Vendredi #189

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour commencer, j’espère que vous allez super merveilleusement bien et que vous avez passé une très belle semaine, aussi douce que possible. La neige a encore fait son apparition et je dois reconnaître que c’est vraiment agréable (quoi qu’un peu galère par moment) de pouvoir en profiter. Ça m’avait manqué ces dernières années, dans ma campagne nordiste. Plus que quelques jours avant Noël. J’espère que vous avez bouclé vos listes ! 😀 Pour ma part, je vais bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, super contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

A GREAT BIG WORLD & CHRISTINA AGUILERA – Say Something

Pourquoi on aime ?

En faisant un tour sur les chansons que je vous ai déjà présentées lors de la Chanson du Vendredi, je me rends compte que j’ai clairement abusé car si il y a un titre que j’adore, c’est le duo entre A Great Big Word et Christina Aguilera. Et après l’avoir vaguement évoqué avec notre Mymy adorée dans les Chansons de l’équipe, je me rends compte que, honte à moi, je n’ai jamais consacré un rendez-vous pour vous présenter cette chanson sublime. Le titre original est, à la base, chanté en solo par un des membres du groupe, Ian Axel et il était déjà magnifique. Puis le groupe a réenregistré ce titre, toujours aussi sublime, qui a attiré l’attention de Christina Aguilera. J’adore absolument toutes les versions de ce morceaux mais la version avec Christina Aguilera demeure ma préférée.

Dès les premiers accords, je suis tombée amoureuse de ce duo et de cette mélodie. Sincèrement, même si cette chanson est incontestablement triste, elle compte parmi les plus belles chansons romantiques de ces dernières années. Comment peut-on sincèrement résister aux mélanges de ces voix juste incroyables ? Christina Aguilera a une voix tellement puissante, tellement envoûtante et elle complète parfaite les voix du groupe A Great Big World. Sans compter cette mélodie si douce, si apaisante, si calme et ans fioritures. Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point ce titre me donne des frissons, peu importe le nombre de fois où j’ai pu l’entendre. Non, sérieusement, il est impossible de résister, croyez-moi !

Ce titre est parfait pour la saison. C’est la dose de douceur nécessaire qu’il nous faut avec l’hiver qui pointe le bout de son nez et les fêtes de fin d’années. Si vous cherchez une chanson douce, apaisante, incroyablement belle, Say Something est pour vous. En tout cas, j’espère que ce choix vous plaira autant qu’à moi !

Et vous, quelle chanson fait frissonner en ce moment ?

Le cadeau bonus du jour : Cette version live juste magnifique ♥

Le cadeau bonus du jour (encore un oui) : Une reprise par des participants à The Voice Kid que je trouve juste magique ♥

Sincèrement, je pense que c’est la plus belle reprise que j’ai pu entendre. Ce mélange entre ces trois voix est juste complètement dingue ! 


La citation qui va avec.

« Les amants cherchent à leurs ruptures de bonnes raisons et ils les trouvent bien facilement dans leurs imperfections mutuelles, jusque dans celles qui les ont fait s’aimer. »

Henri De Régnier


La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.