La chanson du Vendredi #106

Hey salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien, et que vous avez passé une agréable et douce semaine. J’espère aussi que vous avez planifié un excellent week-end ou encore mieux, que vous n’avez rien prévu en essayant de vous laisser porter par le vent ! ^^ Pour ma part, je suis dans une forme olympique, comme toujours ! 😀 Enfin, quoi qu’il en soit, je suis super heureuse et contente de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour cette petite pause en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’avais envie de piocher une chanson parmi mes classiques (qui ne sont pas toujours judicieux, je le reconnais ^^). J’ai entendu ce tube plusieurs fois cette semaine, notamment dans des émissions ou reportages [vous pouvez ajouter à ça toutes les fois où je l’ai volontairement écoutée ^^] et je me suis dit qu’elle avait sa place ici. En ce vendredi 27 mars, nous passerons donc un moment en compagnie des Red Hot Chili Peppers et Dani California !

RED HOT CHILI PEPPERS – Dani California

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Cette chanson me donne une pêche incroyable. Elle fait parti des morceaux que j’écoute pour me réveiller ou toute simplement pour me motiver. J’ai toujours adoré les Red Hot Chili Peppers et cette mélodie me rappelle sans cesse pourquoi je suis complètement accro !

Par contre, c’est un des refrains que je préfère parmi toutes les chansons des Red Hot. Je ne pourrais pas vous l’expliquer mais j’ai toujours été en admiration devant ce refrain, cette rythmique et cette voix. Étrange ? Mais non ! Je vous assure ! Maintenant, vous allez adorer aussi ! 😀

J’ai aussi une affection particulière pour le clip qui me fait toujours aussi rire : les Red Hot passent en revue les plus grands groupes de rock. C’est leur façon de rendre hommage à tous les artistes qui les inspirent !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Alors, là, franchement, j’en ai aucune idée. Ça fait parti des morceaux que je connais mais que je ne sais pas comment, ni grâce à qui ou à quoi. Ça m’arrive souvent et je suis sûre qu’à vous aussi ! En tout cas, comme je vous l’ai dit, je l’entends souvent.

A la radio ou encore à la télévision, j’ai parfois l’impression que la chanson me poursuit. Quoi qu’il en soit, je pense que je l’ai connu en écoutant simplement les Red Hot. Et puis, voilà. Mais elle m’a marquée, c’est sûr ! 😀

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Red Hot Chili Peppers, Red Hot ou RHCP est un groupe de rock américain formé en 1983. Ils ont fêté leur 30 ans de carrière, il y a peu de temps et pour notre plus grand plaisir ! Leur musique mêle principalement le rock et le funk, mais le groupe a de nombreuses autres influences : punk, métal et rap.

Même si je n’ai pas été convaincue par leur dernier album I’m with You en août 2011, je salue la longévité du groupe et leur carrière magnifique. D’ailleurs, un album devrait sortir en 2015 ! J’espère qu’il sera un peu plus convaincant et péchu que I’m With You ! Croisons les doigts ! 

* Le mot de la fin ?

Les Red Hot Chili Peppers, c’est de l’énergie pure ! C’est motivant, rythmé et ça donne envie de bouger ses fesses ! Comment résister à tant de bonne humeur, hein ? 😀 Non, vraiment, n’hésitez plus un seul instant avant de vous plonger oreilles et âmes dans cette chanson !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

5 Commentaires

  1. Aaaaahhh Red Hot Chili Peppers, je les écoute depuis toujours et ils me suivent partout (Ipod,voiture, maison ) Je suis juste accroc à ce groupe leur musique est un pur bonheur, comme tu le dis si bien ma Charlie ça donne envie de bouger ses fesses !
    Merci pour cette pause 100% Rock, ça fou la pêche <3
    Floe

    • Ma Floeeeeeeeeeeeeeeee ♥

      Tu es comme moi dis donc : les Red Hot et moi, c’est à la vie, à la mort ! Et puis, faut dire que ce son rock me donne une pêche d’enfer. De quoi affronter une apocalypse 😀

      De rien ma Floe. C’est toujours un plaisir !
      Gros bisous <3

  2. Coucou Charlie 🙂
    Toujours très agréable de te retrouver avec ta bonne humeur 🙂
    Moi je connais les Red Hot seulement avec l’album Californication mais ce n’est pas moi qui l’écoute!! lol 😀 Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier quelques morceaux mais je n’aime pas tout! 😉 Les morceaux que j’aime sont entre autres Californication, Scar Tissue, otherside, et j’aime beaucoup celui que tu nous présente.
    Bon week-end 🙂
    Bises

    • Hello Fany,
      Les Red Hot et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est normal que je sois de bonne humeur, du coup ! :p
      Puis, il faut dire que je suis contente de vous retrouver ^^
      En tout cas, j’adore tous les morceaux que tu as cité 😀

      Passe une belle fin de semaine. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.