La chanson du Vendredi #179

Salut salut à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour commencer, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle et agréable semaine, malgré l’ambiance grise générale et ce temps automnal. J’espère, également, que vous avez prévu un chouette week-end et que vous en profiterez pour vous dépenser un maximum, ou buller comme il se doit ! 😀 Pour ma part, tout va bien comme toujours même si les événements de ces derniers jours me minent pas mal. Je m’excuse d’ailleurs pour mon absence de la semaine passée … J’espère que vous saurez me pardonner ! 😛 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, super heureuse et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite toute douce en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

JAMIROQUAI – Virtual Insanity

Pourquoi on aime ?

Pour cette nouvelle Chanson du Vendredi, j’avais envie de vous trouver un titre rythmé, entraînant et qui vous donne envie de bouger. C’est en parcourant mes différentes playlists que je me suis retrouvée à écouter l’album Travelling Without Moving du groupe britannique Jamiroquai. A mes yeux, il reste un des meilleurs albums du groupe, même si je ne suis pas sûre d’être objective. En tout cas, c’était décidé : cette semaine, la chanson serait tirée de cet album et mon choix s’est naturellement arrêté sur Virtual Insanity. Pourquoi ? Parce que c’est grâce à cette chanson que j’ai connu le groupe et qu’elle demeure une de mes préférées. Puis, il faut dire que je suis sûre que vous connaissez tous cette chanson, non ? 😀

Virtual Insanity a 20 ans mais à mes yeux, le titre n’a pas pris une seule ride. Il reste toujours aussi entraînant et avec un groove terrible. Dès les premiers accords, on a envie de bouger ses fesses et de se défouler sur la piste de danse. J’adore ce mélange de pop, de funk et surtout de jazz qui se dégage de la mélodie, le tout accompagné par la voix terriblement craquante et suave de Jay Kay. Si vous n’avez jamais entendu parler de Jamiroquai, je vous conseille donc d’écouter ce titre (et l’album dont il est tiré) pour vous faire un avis sur le groupe. Des musiciens de talent (je vous assure, ils sont terribles) et un chanteur qui déchire tout, c’est la recette du groupe. En tout cas, pour ma part, j’avais besoin de ce grain de folie pour attaquer le week-end.

J’espère sincèrement que ce titre vous plaira autant qu’à moi, et qu’il vous permettra de terminer la semaine sur une excellente et bonne note !  

Et vous, quelle chanson vous motive en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : La version live du titre parce que c’est super entraînant ♥

La citation qui va avec.

« L’art sauvera le monde. »

Fiodor Dostoïevski

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*