La Chanson du Vendredi #180

Salut salut à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien, que vous êtes en forme et que vous pétez le feu. Votre semaine a-t-elle été agréable et chouette ? Oh, c’est Vendredi 13 d’ailleurs … En espérant qu’il soit signe de chance pour vous. Et pour les superstitieux, ne vous inquiétez pas : demain, c’est fini… 😀 Comment s’annonce votre week-end ? Chargé ? Ou vous avez décidé de buller comme il se doit ? Pour ma part, je dois vous avouer que tout va bien, comme la plupart du temps à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, joyeuse et super contente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

MR. PROBZ ft ANDERSON .PAAK – Gone

Pourquoi on aime ?

Cette semaine, j’ai longuement hésité. Je ne savais absolument pas ce que j’avais envie de vous présenter. Eh oui, il y a des jours comme ça où on éprouve quelques difficultés à se fixer. J’avais envie, aussi, de sortir de ma zone de confort de et vous présenter un titre récent (vous savez tous comme je suis à la masse par moment). Et puis, j’ai eu une illumination ! J’ai entendu un titre samedi dernier à la radio (je ne l’écoute que rarement) et j’ai craqué sur une chanson que j’ai immédiatement shazamé (c’est l’application du siècle pour moi). C’est maintenant à moi de vous faire découvrir le duo de Mr. Probz et Anderson .Paak (que j’aime énormément) sur Gone.

C’est un titre que je n’aurais pas écouté en temps normal ou alors, j’aurais mis des années avant de la découvrir. Pas spécialement mon genre, mon petit cœur a pourtant fait boum. Je ne connaissais pas du tout Mr. Probz mais j’ai déjà eu l’occasion de voir Anderson .Paak sur scène (sincèrement, il déchire – j’avais eu un gros coup de coeur) où il assurait la première partie du concert de Bruno Mars. Mes oreilles ont complètement fondues pour ce titre. J’aime beaucoup ce mélange entre soul, pop et r’n’b. Je dois dire que j’ai été surprise par la bonne humeur et l’énergie que dégage ce titre. Mais connaissant Anderson .Paak, ça ne m’étonne absolument pas. Voilà une collaboration qui fait du bien aux oreilles, qui sort un peu de ce que j’écoute habituellement et qui donne juste envie de danser toute la nuit.

En tout cas, j’espère vraiment beaucoup que ce titre vous plaira autant qu’à moi, et qu’il vous permettra de clore ce Vendredi 13 sur une excellente et superbe note !  

Et vous, quelle chanson vous donne la pêche en ce moment ?
Le cadeau bonus du jour : Un autre titre de Mr. Probz pour vous faire découvrir l’artiste ♥

La citation qui va avec.

« On ne peut rien changer à son destin. »

Esope

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*