ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #73

Hey salut tout le monde. J’espère que vous allez bien, que vous avez passé une bonne semaine et que votre week-end s’annonce magique ! J’espère également que votre mois de juillet fut super, génial, extraordinaire ! Pour ma part, je tiens à m’excuser de ces trois semaines d’absence mais voilà, qui dit juillet, dit centre aéré et je bossais du matin au soir (et honnêtement, en rentrant, j’avais juste envie d’une seule chose : mon lit ^^). En tout cas, j’espère que vous profitez bien de vos vacances, pour ceux qui y sont, et je vous souhaite bien du courage pour les autres ! Pour ma part, je suis, comme d’habitude, heureuse, ravie et surtout comblée de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de Beyoncé (mais aussi de Cleo Higgins) et de la chanson Love On Top. Je sais que ce choix d’artiste et de chanson peut vous surprendre mais, mais, mais, c’est un énorme coup de coeur pour moi. Depuis 1 petit mois, j’écoute cette chanson en boucle. J’espère que cette chanson vous plaira autant qu’à moi, et que surtout, pour ceux qui connaissait déjà, vous serez ravis d’entendre une nouvelle fois ce grand classique !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

BEYONCE – Love On Top

Qui est Beyoncé ?

Beyoncé (Giselle Knowles-Carter)née le 4 septembre 1981, est une chanteuse américaine de RnB âgée de 32 ans. Elle a vendu plus de 160 millions de disques dans le monde, ainsi que 60 millions avec le groupe Destiny’s Child. D’abord membre des Destiny’s Child, un girls-band des années 2000, Beyoncé a commencé sa carrière solo avec l’album Dangerously in Love, qui contient le très célèbre Crazy in Love (d’ailleurs, la chanson a été choisie pour rythmer la bande-annonce de 50SOG)

Beyoncé a remporté de nombreuses distinctions. Elle est l’une des artistes les plus honorées par les Grammy Awards avec 46 nominations, l’artiste féminine la plus nominée et est troisième des artistes féminines, avec un total de dix-sept récompenses dont quatorze en tant qu’artiste solo et trois en tant que membre des Destiny’s Child. Surnommée affectueusement Queen B, elle est une des femmes les plus influentes sur la scène musicale, mais aussi dans le domaine de mode. D’ailleurs, le magazine Time la classe première des personnalités les plus influentes au monde en 2014 !

 Que chante-t-elle ?

Beyoncé chante un r’n’b presque pop à mes yeux. Elle défend avec passion la cause féminine dans ses titres et nous présente une femme libérée, drôle, indépendante . Elle nous délivre un message unique et fort : une femme peut exister, même sans homme dans sa vie. Elle parle aussi beaucoup d’amour, mais ça, c’est presque propre à tous les artistes. En tout cas, Beyoncé a une voix juste incroyable : elle dégage une émotion tellement forte que c’est presque impossible de résister.

Pourquoi avoir choisi la chanson Love On Top ?

Parce que j’ai découvert cette chanson à travers l’audition d’une jeune femme à The Voice Uk (oui, comme vous le savez, j’adore passer des heures à découvrir de nouvelles voix aussi ! ^^). J’ai juste complètement craqué sur la reprise faite par Cleo Higgins justement mais aussi sur la chanson d’amour qu’elle chante, une mélodie entraînante, passionnée et joyeuse ! Je ne connaissais pas cette chanson avant de l’avoir entendu dans cette audition. J’ai aussi cherché et j’ai découvert que c’est Miss Beyoncé qui a sorti ce titre. Pour la petite anecdote, cette chanson, a forcé de l’écouter et de la chanter, a été notre hymne durant ces trois semaines de centre-aéré !

Comment as-tu découvert Beyoncé ?

Dans mes jeunes années, à vrai dire, quand elle a débuté avec Destiny’s Child. Eh oui, je fais partie de cette génération qui a vu naître et s’éteindre les boys/girls band. Je ne peux pas vous dire dans quel contexte j’ai connu le groupe mais je me souviens juste que, plus jeune, j’appréciais beaucoup la chanson Survivor. 

Je ne peux pas vous en dire plus car, honnêtement, j’apprécie beaucoup le message délivré par Beyoncé dans certaines de ses chanson, autant je déteste un peu le personnage qu’elle représente. Oui, je sais, je suis injuste mais c’est plus fort que moi.

Pourquoi nous conseiller Beyoncé ?

Je ne vous conseillerai pas spécialement d’écouter l’artiste cette semaine, mais plutôt la chanson. Love on Top fait partie de ces chansons qui vous reste en tête un long moment, qui vous donne envie de bouger vos fesses mais aussi, encore une fois, de déclarer votre amour à Jules ou Juliette. J’adore cette chanson parce qu’elle est entraînante et rythmée. Et, je dois reconnaître que la voix de Beyoncé est puissante !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Wahouuu la revoilà ma cherie !!!! Tu m’as manqué ma puce et tu reviens avec The queen B !! Alors la j’adddddoorrrreee ma chérie, cette femme est juste la puissance encarnée et the chanteuse R’n’b américaine au top
    Merci ma Chacha
    Love U
    Floe <3

    1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis contente de voir que cette chanson t’ait plu ! Je ne suis pas une grande fan de Queen B et du rnb mais j’avoue que j’adore cette chanson.
      Et je dois reconnaître que Beyoncé est juste … talentueuse <3

      Love you ma Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils