ASCFLes ConcertsMUSIQUE

Muse a enflammé le Stade de France !

Ce week-end, j’ai eu l’immense chance d’assister au concert de Muse au Stade de France. Le groupe mené par Matthew Bellamy s’y produisait le 21 et 22 juin pour sa tournée intitulée « The Unsustainable Tour ». Pour ma part, j’y suis allée samedi soir. En un mot, c’était GENIALISSIME !!!

MUSE  "Plug in baby !" Photo : KCS PRESSE

 « Plug in baby ! » Photo : KCS PRESSE

C’était mon 1er concert de Muse et mon 1er au Stade de France. Aucun point de comparaison donc pour moi. Après avoir fait un petit tour sur les réseaux sociaux, certains se sont plaints de la qualité du son. Pour ma part, j’étais dans la fosse et le seul moment où j’ai râlé côté son c’était sur Madness. Il ne faut pas non plus oublier que l’on était dans un stade à ciel ouvert et qu’il y avait pas mal de vent au début… donc côté acoustique, on ne peut pas non plus demander la Lune.

A part ça, je n’aurai échangé ma place pour rien au monde car il est vrai que les fans situés dans les gradins n’ont pas dû vivre la même chose que moi. En effet, dès les premières notes, la foule a vibré, les poings se sont levés et c’était parti pour plus de 2h15 de folie à l’état pur. Car niveau spectacle, Muse a vu grand!

Muse au Stade de France 22 juin 2013

« Supremacy » Photo : Mymyworm

La scène futuriste était époustouflante et changeante grâce aux jeux de lumière, de grands tubes crachaient du feu dont on pouvait sentir la chaleur et le plus important : pas moins de 27 chansons dans la setlist égrainant tous leurs albums !

Cliquez sur les quelques liens en gras pour accéder à la vidéo

  1. Panic Station
  2. Plug In Baby
  3. Map of the Problematique
  4. Resistance
  5. Animals
  6. Knights of Cydonia (avec en intro « l’Homme à l’harmonica » ♥)
  7. Dracula Mountain
  8. United States of Eurasia
  9. Butterflies & Hurricanes
  10. Monty Jam
  11. Feeling Good
  12. Follow Me
  13. Liquid State
  14. Madness
  15. Time Is Running Out (avec en intro « Le pénitencier«  dont les paroles ont été entonnées par tout le stade!)
  16. Dead Star
  17. Unintended
  18. Blackout
  19. Undisclosed Desires
  20. The 2nd Law: Unsustainable (avec Charles le robot)
  21. Supermassive Black Hole
  22. Survival
  23. The 2nd Law: Isolated System

Un de mes moments préférés (dur de choisir car il y en a eu tellement! ) est sans doute quand Matt a demandé d’allumer nos portables pour Unintended. C’était magique !

Un groupe de fans (Muse France) s’était aussi organisé pour créer une petite surprise au groupe : une banderole lumineuse « Paris Station » en face de la scène et la tribune de droite s’est vu remettre une mission des plus délicates en brandissant des ballons lumineux pour former le logo de Muse.

 

Quelques photos ici et là prises par mes soins 😉 :

Bref, un merveilleux souvenir pour moi! A quand la prochaine tournée ? Car je signe tout de suite et je reste dans la fosse, au coeur du concert!

Merci MUSE! Vous m’avez fait vibrer!

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. Je les ai vu il y a quelques jours à Rock Werchter en Belgique 🙂 La set list correspond plus ou moins, c’était ma première fois, j’en suis encore super émerveillée ^^

  2. Je suis contente que ça t’ai plus 🙂 Perso j’aurai quelques points à redire et entre autre qu’ils ne se mouillent plus trop en faisant des show grandiloquent mais sans trop se renouveler ni se mouiller. Et le coup de la fille qui sort de l’ampoule, il nous a fait le coup en 2010 sur Exogenesis 1 et franchement ça en jetait plus (elle sortait alors d’une soucoupe :p ).

    Bon, j’ai aimé, en plus ils ont chantés Unintended et comparé à Bercy c’était génial mais mais… j’aurai aimé un peu plus de nouvelles choses… Au bout de 3 concerts : 2 SDF et 1 Bercy je pense que je ne retournerai plus les voir car au final c’est toujours le même show et on fini par se lasser.

  3. Salut,
    j’y étais aussi samedi et j’étais au resistance tour il y a 2 ans. Ce spectacle était vraiment encore mieux que le premier, des chansons de tous les albums comme pour l’album haarp à Wembley. C’était terrible. J’étais dans la tribune E et on avait aussi une super ambiance nous aussi avec de vrais fans qui connaissaient les paroles des chansons par coeur et on a sauté chanté frappé dans les main levé le poing pendant 2h15. Je n’arrive toujours pas à redescendre de mon petit nuage… Mes 2 chansons favorites sont passées « plug in baby » et « new born » un bonheur sans fin… Merci Muse pour ce moment de pur bonheur et de pure follie douce.

  4. J’espère qu’avec les trois belles dates en France, ils vont nous sortir un beau DVD ! Je regrette tellement de pas y être aller

  5. Haaa t’as vraiment de la chance de les avoir vus ! 😀 Je les ai vu il y a 3 ans lors du Resistance Tour et mon Dieu, c’était géaaaant ! En tout cas, on voit que tu t’es éclatée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils