[A paraître] Mortels cocktails de Anne Martinetti

Amatrice de polars et de livres qui délivrent des recettes inspirées ou issues de la culture geek, mouvance très en vogue depuis quelques années, je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. L’alcool est intimement lié à la mythologie du roman noir, et plus largement à celle des littératures criminelles et policières. Grâce à cet ouvrage à paraître chez Le Masque le 11 octobre prochain, il vous sera désormais possible de déguster un petit Porto Flip en compagnie de Fred Vargas, ou encore un Tom Collins avec Roger Jon Ellory. A consommer avec modération !

Résumé

« Le vrai crime, c’est de ne pas savoir préparer un martini. »
Francisco G. Haghenbeck, L’Affaire tequila

Quels cocktails nos héros préférés sirotent-ils avant de tuer ou de passer l’arme à gauche ?
De Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l’éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers… le temps d’un verre.

50 recettes de cocktails pétillants et dangereusement exquis à savourer comme un bon polar !

Qui est Anne Martinetti ?

Ecrivain et éditrice, Anne Martinetti a conjugué deux de ses passions, gastronomie et littérature, pour donner naissance à des livres de cuisine insolite inspirés par des œuvres qu’elle affectionne, comme celles d’Alfred Hitchcock, Agatha Christie ou Arthur Conan Doyle. Elle est également l’auteure de deux romans policiers historiques, et de guides de voyage littéraires et cinématographiques consacrés à Londres, New York et à la Côte d’Azur.

A propos Zellena 6 Articles

Nouvelle venue sur Songe. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l’heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*