Accueil ASCF Le secret d’Elise de Carol Townsend

Le secret d’Elise de Carol Townsend

6 Temps de lecture
1
0

Chronique de Littlepadfoot Littlepadfoot

:star: Le secret d’Elise de Carol Townsend

Le secret d'Elise de Carol TownsendNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er avril 2016
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280347563
ISBN-13: 978-2280347563
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Déchiré entre son cœur et son devoir, Gauvain doit faire un choix

 

France, XIIe siècle

Lorsque Gauvain apprend qu’il est le père d’une petite fille, il peine à y croire. Pourquoi la belle Elise, avec qui il a eu une aventure passionnée l’année passée, ne lui a-t-elle rien dit ? A présent, elle se tient devant lui, plus désirable que jamais, leur enfant dans les bras, affirmant qu’elle peut s’occuper seule de la petite Perle. Et dire que cette révélation tombe au moment même où on annonce les fiançailles de Gauvain avec dame Roxane, la pupille du roi ! En tant que comte de Meaux, il sait qu’il doit tenir ses engagements et que, de toute façon, les nobles n’épousent pas les roturières. Mais comment pourrait-il encore s’unir à Roxane, quand il est déchiré entre les devoirs de son rang et ses responsabilités de père ? Et, surtout, quand le souvenir d’Elise ne cesse de le hanter ?

 

Mon avis :

La belle Elise, dans le milieu des troubadours, est une grande chanteuse et se veut indépendante. Depuis quelques temps, sa vie sur les routes est quelque peu chamboulée par le bonheur de sa vie, Perle, sa fille qu’elle a eu lors d’une aventure avec seigneur, Gauvain. Celui-ci n’est pas au courant et est bien loin de penser à son ancienne maîtresse, depuis il est depuis devenu conte de Meaux et ne va pas tarder à annoncer ses fiançailles avec Dame Roxane, la pupille du roi. Lorsqu’ils vont se retrouver par hasard, tout va très vite s’enchaîner.

Dans cette petite romance historique, le point qui m’intéressait le plus était les retrouvailles entre les deux personnages, ainsi que le dilemme de Gauvain entre Roxane et Elise. Cependant, l’histoire s’est tout d’abord beaucoup centrée sur totalement autre chose et cela a éclipsé la romance et toute retrouvaille amoureuse entre Gauvain et Elise, du moins pour toute la moitié du roman. D’habitude, ça ne me gêne pas quand il y a une intrigue parallèle à la pure romance, mais là ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais en commençant cette histoire. Heureusement, à partir du tiers du roman, la romance reprend un peu plus de place pour mon plus grand plaisir.

En ce qui concerne les personnages, j’ai trouvé le personnage de Gauvain très antipathique et très froid avec Elise au début, totalement en dehors de son personnage qui est censé quand même être foncièrement attirée par la jeune femme. Il ne montre rien de cela et tient son rôle neutre et politique de conte de Meaux. Je n’ai pas du tout apprécié cette attitude et j’ai mis du temps ensuite à l’apprécier dans la seconde partie du roman. J’ai bien aimé Elise, mais sans plus car parfois je ne la comprenais pas du tout dans ses actions et je la trouvais également totalement butée sur ses décisions.

Cette romance a été pour moi une lecture sympathique mais qui ne laissera pas une marque indélébile dans mon esprit.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] Le secret d’Elise  – Avis Littlepadfoot […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…