J'ai Lu Sentimental (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESNEW ADULT

Jeu de Patience de Jennifer Armentrout

Jeu de Patience de Jennifer Armentrout

Broché : 450 pages
Édition : J’ai Lu
Date de parution : 19 février 2014
Collection :  Semi-poche sentimental
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080675
ISBN-13 : 978-2290080672
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 13€

Son résumé : 

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d’oublier ce qui est arrivé à cette fête d’Halloween, cinq ans plus tôt – un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu’elle doit faire est se rendre à l’heure en cours, s’assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l’attention sur elle, et peut-être… se faire quelques amis. La seule chose dont elle n’avait pas besoin et n’aurait jamais imaginé était d’attirer le regard d’un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s’était préparé.

Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu’elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu’elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement… attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l’existence.

Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n’a d’autre choix que de reconnaître que quelqu’un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l’aider ou bien l’entraînera-t-elle au fond du gouffre?

Mon avis :

Que dire de ce roman qui n’ai déjà été dis ? Jeu de Patience est un véritable coup de foudre pour tout : ses personnages, son histoire, la plume de l’auteur. La seule et unique chose que je n’ai pas aimé, c’est la couverture. Mais le contenu étant largement à la hauteur, on découvre une histoire profonde, pleine de sensibilité et d’amour, à la fois sombre et lumineuse qui nous en met plein la vue et nous met les sens en émoi.

Si on comprend assez rapidement ce qui est arrivé à Avery et pourquoi elle va si mal, on ne s’attend pas à certaines révélations concernant cette histoire et quelles conséquences elles entraînent. On a envie de prendre Avery dans nos bras, de la consoler, de l’aider à aller mieux. Et, c’est exactement ce que va faire Cam. La traiter comme l’être humain le plus important du monde, être un peu prétentieux mais de manière tellement charmante que l’on craque complètement pour lui et, surtout, lui donner de l’amour. On se rend vite compte que Cam n’est pas un personnage aussi superficiel que l’on pourrait le penser au départ mais un jeune homme plein de sensibilité et, presque, trop parfait.

Jeu de Patience, c’est surtout une histoire passionnée de deux jeunes adultes que la vie a écorché, chacun ayant ses secrets et étant incapable de s’ouvrir à l’autre. Leur rencontre fait des étincelles, les entraîne dans un tourbillon et leur fait découvrir de nouvelles forces. Pourtant, ce sont deux personnes avec des sentiments, émotions et caractères très forts qui se ressentent tout au long de l’histoire. Si Avery manque de confiance en elle, elle n’en demeure pas moins très sarcastique et très protectrice envers elle-même. Au contraire, Cam déborde de confiance en lui et n’hésite pas à être arrogant et prétentieux, sans pour autant que cela soit pompeux ou gênant.

L’alchimie entre Cam et Avery fonctionne tellement bien que loin d’occulter les autres protagonistes, elle leur donne de l’importance et passionne le lecteur. On n’arrive pas à décrocher de l’histoire avant de connaître la fin et on espère que tout va s’arranger alors même que Jennifer Armentrout emmène ses personnages dans des rebondissements difficiles bien que cohérents avec le reste de l’intrigue.

La plume de l’auteur est, par ailleurs, tout simplement parfaite. Envoûtante, passionnante et captivante, elle nous livre une histoire qui est loin d’être banale avec un héros charismatique et une héroïne qui nous rappelle nos propres blessures. Jeu de Patience est plus qu’un coup de cœur, c‘est un coup de foudre et un roman à ne surtout pas rater. 

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter sur Amazon 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

18 Commentaires

    1. Sentimental 😉 Il y a 2/3 scènes un peu hot mais rien de très détaillé ni très cru. Et il FAUT le lire. Parce que Cam ♥

  1. J’ai dévoré ce roman il y a quelques semaines, une vraie bouffée d’oxygène, je suis tombée amoureuse des personnages…à lire absolument!!! J’ai également lu le tome 1,5 et le tome 2, j’ai adoré !

  2. Aprés recherche, je m’aperçois que l’histoire de Cam and Avery fait 4 volumes!!!!! A quand la suite en France?????? Hâte!!!!

  3. Coup de coeur de l’année 2014 pour moi aussi.
    Une très belle découverte également du New Adult que je ne lisais pas forcément.
    Une très belle lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils