Museum Tome 1 de Ryôsuke Tomoe

:star: Museum – Killing In The Rain Tome 1 de Ryôsuke Tomoe

Nombre de pages : 240 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 12 avril 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811619895
ISBN-13 : 978-2811619893
Nombre de volumes parus (pays d’origine) : 3
Titre original : Museum – the serial killer is laughing in the rain
Prix éditeur : 8,05€
Disponible sur liseuse : Non
 
De quoi ça parle ?
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque  cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n’arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils…

:star: Mon avis :

De prime abord, la couverture très sombre ne me disait rien, mais par curiosité, j’ai tourné les pages et lu le résumé. J’aime, que dis-je, j’adore les thrillers, j’ai adoré avoir peur devant Saw, donc forcément, mon simple feuilletage s’est transformé en lecture.

Ce titre vous fera agréablement frissonner autant d’angoisse que d’horreur.

L’histoire est parfaite. Le lecteur va suivre le lieutenant de police, Sawamura, dans son enquête sur des meurtres en série tous plus glauques les uns que les autres. Sawamura est le genre d’homme à se donner totalement et à ne vivre que pour son métier. Ainsi, nous découvrons que sa famille est partie, et si ce n’est pas clairement dit, on sent que rien ne va avec sa femme. Mais, bien que les rêves nocturnes de Sawamura soient peuplés par sa femme et son jeune fils, il n’en demeure pas moins qu’il ne se focalise vraiment que sur son enquête en cours et… Quelle enquête ! Je vous préviens qu’il faut avoir le cœur sacrément bien accroché devant certaines images assez peu ragoûtantes. Le lecteur a droit tout autant à l’enquête qu’aux meurtres commis par un homme caché par un masque de grenouille.

Bien qu’assez simple tout de même, le trait de Ryôsuke Tomoe fait mouche et sert totalement son scénario.

Bien vite et devant l’incroyable travail de titan fourni par le lieutenant et ses collègues, nous découvrons de quoi il en retourne, mais un rebondissement de taille va faire battre notre palpitant tout autant que celui de Sawamura ; il comprend vite que sa femme et son fils sont en grave danger.

J’ai vraiment aimé ce premier tome qui nous plonge directement dans les horreurs de ces crimes et dans l’enquête qui est menée ensuite. J’adore les séries comme Esprits Criminels, C.S.I ou encore The Following, donc forcément, ce manga était fait pour moi.

Le style dessin, quant à lui, est assez réaliste, l’idée étant de nous plonger, que dis-je de nous immerger totalement dans le décor et le contexte de l’histoire. Rien n’est laissé au hasard. Bien qu’assez simple tout de même, le trait de Ryôsuke Tomoe fait mouche et sert totalement son scénario.

Museum est un manga addictif, plus que prenant, plus qu’éreintant, plus qu’angoissant et autant de superlatifs qu’il faut pour vous dire à quel point il est noir et vous fera agréablement frissonner autant d’angoisse que d’horreur. Forcément, j’attends le second tome avec une très grande impatience et je suis aussi ravie de savoir que cette série est en trois tomes seulement.

Bref, si vous adorez les bons thrillers sanglants et les mangas, jetez-vous sur ce titre !

 

Acheter ce manga sur Amazon

 

 

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading