ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS NON CLASSÉS

Un second tome en demi-teinte pour Dan Machi

:star:Dan Machi- La légende des familias tome 2  de Fujino Omori – Auteur- et Suzuhito Yasuda – Illustrateur

dan-machiNombre de pages :  318 pages
Editeur :  Ofelbe
Date de sortie :  15 septembre 2016
Collection : Light Novel
Langue : Français
ISBN-10 :  2373020165
ISBN_13 : 978-2373020168
Prix Editeur :  12,99
Disponible sur liseuse :  NON

Résumé :

Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. » C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

Mon avis : 

Je vous avais laissé sur un avis plutôt positif concernant le premier tome, même si je n’étais pas totalement convaincu. Eh bien, mon ressenti sur ce second tome est d’autant plus mitigé. J’avais pas mal d’attente pour ce roman et dans l’ensemble, j’ai été plutôt déçue par ma lecture.

Du côté de l’histoire

La première chose qui ma frappé, c’est que cette lecture est bien plus lente que le premier ( et j’avais déjà eu un peu de mal avec l’aspect long du premier tome). La narration a un rythme beaucoup moins soutenu que celle du premier tome et en plus certains passages trainent inutilement en longueur.

Ce que je trouve assez surprenant dans Dan Machi, c’est la façon dont le personnage principal, Bell, est tourné en ridicule. La plupart du temps, il se rabaisse. Étant donné que c’est lui qui narre pratiquement entièrement le roman, on s’attend à ce qu’il se mette de temps en temps en valeur. J’ai toujours le même problème avec son rapport aux femmes. Bon après, je n’ai jamais été un ados de 14 ans, mais enfin, je trouve que son attirance pour l’autre sexe est un peu trop exacerbée, d’autant plus que les femmes lui rendent ( Trop ? ) bien.

Il y a un trait que l’auteur a donnée à tous ses personnages et auquel je n’arrive pas à me faire, c’est qu’ils sont tous excessifs. Alors, un ou deux personnages ça passe mais plusieurs, ça devient un peu lourd.

Je m’attendais à un second tome qui soit dans la continuité du premier, c’est-à-dire qu’il poursuive l’intrigue amorcée dans le roman précédent. J’ai été très désagréablement surprise de m’apercevoir que cette histoire avait pour intrigue principale, les relations amoureuses de Bell. Du coup, j’ai eu l’impression d’être face à un hors-série et non pas à une suite.

Du côté des illustrations

J’ai trouvé que pour un light novel, il y avait très peu d’illustrations. J’ai d’ailleurs préféré les illustrations de ce livre à celles du précédent. Ces dernières étaient plus dans la retenue. De ce fait, on remarque beaucoup mieux le coup de crayon du dessinateur.

Donc pour résumé, je suis super déçue par ce second tome, mais peut être que j’en attendais trop. Pour le coup, je ne suis pas franchement emballée par le fait de lire le prochain tome, surtout si l’auteur reste sur cet axe concernant l’intrigue et l’évolution des personnages. 

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


Dan Machi- La légende des familias  de Fujino Omori – auteur- et Suzuhito Yasuda – illustrateur


⭐ Nos chroniques sur les différents tomes


Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils