PUB DU DIMANCE – UN NOUVEAU FAN-SHOP POUR TWILIGHT !

Coucou les Djeuns ! J’espère que vous allez bien en ce beau dimanche à ne surtout pas mettre un Cullen dehors de peur qu’il ne fonde au soleil à force d’avoir trop brillé 😉

Bref, en cette belle soirée ( et avant d’aller retrouver Sheldon et ses potes 😉 ) je vais vous parler d’un nouveau shop( qui est aussi un nouveau partenaire) de produits Twilight créé par des fans et pas des moindres puisqu’il s’agit du forum Twilighters qui sort sa propre gamme de produits dérivés. Il y a vraiment de très jolies choses et je vous conseille vivement d’aller y jeter un coup d’oeil 🙂

Ca s’appelle Twilighters France Shop et vous trouverez de tout : du porte clef, au mug, en passant par les traditionnels T-Shirt.

A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

14 Commentaires

  1. Je n’ai jamais mis de commentaires ici avant mais je suis intriguée. N’importe qui peut créer des objets avec la marque twilight dessus et les vendre ?

  2. Non, il faut acheter la franchise Twilight, ou bien tu peux passer par le site Cafepress.com, mais certains produits « print » sont interdits d’être produits par les fans, comme les calendrier ou les cartes postales par exemple (comme on peut le voir ici….)

    Je respecte les conditions qu’imposent Cafepress et Summit Entertainment pour ma boutique Twilight et je trouve dommage que certains fan(-shop ne le font pas, comme le cas présent, aussi sympas que sont leur goodies.

    • Eh bien je n’ai pas vu cela d’un point de vue commerciale. J’avoue que je ne sais pas du tout si elles peuvent se faire taper sur les doigts ou pas par SND et Summit.

      J’ai vue plus bas qu’Elwin et Céline avait expliqué leur façon de procéder. Pour ce qui est des images des acteurs c’est une autre histoire.

      En postant cet article je ne voulais pas attirer une polémique sur ce qui est légale ou pas, j’ai seulement vue des fans créant des produits sympa et j’ai simplement voulu leur donner un coup de pouce.

      • 😐 Je voulais pas attirer une polémique non plus. J’ai été étonnée que l’on puisse ouvrir une boutique comme ça sur une marque comme Twilight. Je ne savais pas que ça se faisait.

        Tu as un joli blog Artemissia
        A bientôt

  3. Ok merci pour ta réponse rapide
    J’ai trouvé ça bizarre de pouvoir vendre des objets et autres goodies avec la marque Twilight dessus.
    Cette boutique est sympa mais ça me semble pas très légal tout ça, donc se sera sans moi…

  4. Bonjour,

    d’abord merci Arty de ton article, c’est très gentil.

    je voudrais juste me permettre d’attirer votre attention qu’il ne s’agit en aucun cas d’une marque Twilight. le seul logo présent sur les goodies est celui de Twilighters France que nous avons déposé. pour le reste il s’agit de tout sauf de photo ou d’image officielle, les blasons ont même été modifiés et déposés mais en aucun cas plagiés.
    bref, la marque Twilight ne figure nul part.

  5. Bonsoir,
    Je rajoute un mot à celui de Céline, qui a très bien décrit ce que nous faisons.
    Et surtout un grand merci à Arty 😉
    De + notre page d’accueil résume nos motivations.

  6. Les photos qui sont sur les produits que vous vendez sont pour la plupart des photos prise par des paparazzis ou des photographes professionnels lors d’évènements public, je pense pas qu’elles soient libre de droits puisque les paparazzis et photographes les vendent à des magazines ou à des sites internet.
    Même les sites de fans paient des abonnements à des sites comme Getty et Wireimage pour avoir les photos.

    Cela ne me concerne en rien. Chacun fait ce qu’il veux. Mais je crois que c’est un peu risqué ce que vous faites. Et risqué aussi pour les personnes qui achètent.

  7. Je ne vois pas où il y a un risque pour les acheteurs…
    Bref , nous avons demandé un partenariat à Arty qui a accepté gentillement . Après chacun est libre de visiter la boutique ou non , de passer commande ou non.

  8. Oui, en effet faites attention aux photos que vous utilisez. Antanasia a raison, je suis moi-même en procédure avec un journal qui a publié une de mes illustrations Twilight sans me demander mon autorisation (à savoir que c’est également un de mes visuels apparaissant sur des produits de mon propre Twilight shop).

    Il n’y a pas de risque pour les acheteurs, sauf s’ils sont au courant ou conscient mais là, allez le prouver… Ce n’est pas comme s’ils achetaient des sacs Louis Vuitton tombés du camion, mais faites attention car vous n’êtes pas à l’abri d’une procédure judiciaire.
    Je ne suis qu’une artiste/créatrice et je n’ai pas voulu laissé passer cela, je vous laisse imaginer les médias et leurs avocats…

  9. Je viens de voir le lien sur les copyrights concernant votre boutique.

    Nos archives conservent les documents qui permettent au détenteur de démontrer ses droits d’auteur et d’éventuellement réclamer légalement une compensation financière contre toute personne ayant utilisé une de ses créations sans autorisation. Ces documents sont notariés, à nos frais, dans la ville et dans le pays de résidence du détenteur en cas de procès pour violation de droits d’auteur. Une jurisprudence sur la reconnaissance de nos documents par la justice française, dans les causes gagnées par nos utilisateurs, est aussi un outil dont dispose l’auteur pour défendre ses droits.

    >> Une compensation financière ? Attention, je crois qu’une « compensation financière » n’est pas suffisante si l’auteur de la photo, particulière ou entreprise, décide d’engager des procédures.

  10. Cella ma fais sourire dans je voie toue ses qui a comme chose de TWILIGHT .
    Sella me donne envie de les acheté 🙂
    Merci bien pour cette article merveilleux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*