ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

Rouge Bonbon de Cathy Cassidy

:star: Rouge Bonbon de Cathy Cassidy

rouge-bonbonNombre de pages : 240 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 06 Octobre 2016
Collection : Roman Grand Format
Langue : Français
ISBN-10: 2092563297
ISBN-13: 978-2092563298
Prix Editeur : 14€95
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :
Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d’un collège, sa mère l’envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu’elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur…
Scarlett va-t-elle mourir d’ennui et tout détruire autour d’elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l’aider à trouver la réponse…

Mon avis :

Depuis que j’ai commencé la série Les filles au chocolat, j’avoue que la magie de Cathy Cassidy est très contagieuse. Peu importe le personnage qu’elle met en lumière, peu importe l’endroit où elle nous amène, l’auteure use d’une certaine magie, attirant les plus jeunes comme les moins jeunes.

Dans ce nouveau roman, Scarlet est notre héroïne. Âgée de 12 ans, elle ne se sent bien nulle part, ni avec sa mère, plongée dans son travail, ni à l’école où elle est mise à l’écart, ne faisant que bêtises sur bêtises. Dépassée, sa mère l’envoi vivre auprès de son père, qu’elle déteste par dessus tout.

Si l’idée d’avoir une belle-mère et une demi-sœur est plus ou moins acquise, l’idée d’un nouveau venu est des plus perturbant… L’adolescente a user de tout son savoir pour mener la vie dure à cette famille parfaite.

Il est clair que Scarlet est une adolescente perturbée, la petite rebelle dans toute sa splendeur. Du haut de ses quelques années, elle a déjà connu 5 collèges, d’innombrables reproches, elle se ballade fièrement avec ses cheveux rouge bonbon et surtout son piercing à la langue … Malgré tout, elle ne cherche qu’une seule et unique chose : Une place. Ce sentiment, nous l’avons tous ressentis au moins une fois, mais c’est encore pire quand on pense que personne ne nous écoute, ne nous comprend … Personne. Sauf peut-être, ce jeune homme, Kian. De très bons conseils, mais tellement mystérieux que l’on en vient à se demander, comme Scarlet, s’il est bien réel…

Concernant le décor du roman, nous partons de la belle ville de Londres pour terminer à Kilimoor, un petit village écossais, avec son temps, ses traditions et sa magie … A travers Scarlet et toute la petite troupe, nous en apprenons plus sur ce village et son côté féérique, donnant une autre dimension à notre lecture et envoyant un peu de rêve parmi tous les soucis de la demoiselle.
Tout en restant dans la magie de la chose, Cathy Cassidy amène, de ses doigts de fées, une évolution incroyable de Scarlet, la faisant passée de la rebelle sans cœur, à une adolescente pleine de doute et d’envie. De quoi me charmer …

J’ai trouvé que le sujet de la famille recomposée est une fois de plus abordé d’une manière délicate, mais très intéressante. Lorsqu’une adolescente, seule contre tous, déjà en conflit avec son père, voit tout le reste négativement … Autant dire que beaucoup d’œufs seront cassés pour une omelette parfaite !

Dans son ensemble, ce roman frôle la perfection. Sa légèreté permet au lecteur de mon âge de se vider la tête le temps de la lecture, mais aussi au plus jeune, du même âge que l’héroïne, d’avoir un regard extérieur et prendre de bons chemins (Paix et amour dans son petit logis).
En tout cas, pour moi, ce roman reste dans la lignée des autres et me conforte dans l’idée que je peux avoir de son auteure, une fraîcheur qui ne connaît pas d’âge maximum … A dévorer de toute urgence !

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon


kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé la saga des filles au chocolat, au point que je l’ai commencé en décembre-janvier et que je l’ai déjà fini. Si je peux aller au SLPJ, je compte bien acheter ce livre-là et me le faire dédicacer ! D’autant plus que ton avis me donne encore plus envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils