LES NEWS >

Opale de Jennifer L. Armentrout

Lux Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

opale-de-jennifer-l-armentroutPoche: 440 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 21 septembre 2016
Collection : SEMI-POCHE SENT
Langue : Français
ISBN-10: 2290070440
ISBN-13: 978-2290070444
Prix Editeur :
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Mon avis :

J’avais adoré les précédents tomes même si Katy, l’héroïne avait eu tendance à m’énerver quelque peu et que, parfois, je jugeais le comportement de Daemon, assez limite.

Ici, nous retrouvons Katy plus mal que jamais après avoir fait des mauvais choix. Ses erreurs ont couté la vie du petit-ami de sa meilleure amie, la sœur jumelle de Daemon, mais ont tout de même permis de récupérer leur autre jumeau Dawson, que tous croyaient mort.

Leur ennemi est le Dédale, une organisation prête à tout pour découvrir comment les Luxen transmettent une partie de leur force et leur pouvoir aux simples humains et ce, sans les tuer. C’est là-bas que Dawson et sa compagne étaient enfermés. Lui seul a pu en réchapper, mais il est prêt à libérer celle qu’il aime.

C’est donc dans une atmosphère aussi tendue que sombre que nous retrouvons nos héros. Katy, loin de se faire toute petite, est bien décidée à mener la bataille aux côtés de son chéri. Bien que ce dernier ne soit pas des plus enclin à la voir participer à tout ça. Mais Katy a des choses à régler et veut prouver qu’elle n’est pas qu’une simple plante verte.

Même si je n’ai pas toujours été de son côté dans ce nouvel opus, la trouvant parfois un peu puérile dans ces décisions, je me suis surprise à apprécier bien plus Daemon. Au fil des tomes, ce personnage aura réussi à se faire une place dans mon cœur et franchement, vu son comportement des premiers temps, c’était loin d’être gagné.

De plus, ce qui est appréciable dans cette histoire c’est que le côté « romance » ne vient pas empiéter sur l’histoire en elle-même. « Opale », confirme le côté Young-Adult mélangeant savamment tous les genres que j’aime, à savoir : la SF (avec les extraterrestres), le fantastique (avec les pouvoirs), l’aventure et l’action, et bien sûr, la petite touche qui fait plaisir : la romance.

Dans l’ensemble, je reste dans l’idée que cette série est vraiment à lire parce que même si le premier tome était un mélange de Twilight et Roswell, je trouve qu’au fur et à mesure que l’on avance, l’auteure a réussi à s’émanciper de ses modèles pour en faire une histoire bien à elle et qui plus est, véritablement passionnante.

La fin de ce troisième opus nous laisse haletants et déjà très impatients de dévorer le suivant.

Une série que j’adore, autant pour sa trame que pour le style de l’auteur.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


 


⭐ Nos chroniques sur les différents tomes


Le Spin-Off

About Artemissia (3951 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Origine de Jennifer L. Armentrout – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  2. Songe d'une Nuit d'été - Opposition de Jennifer L. Armentrout
  3. Songe d'une Nuit d'été - Lux – 1.5 : Oubli L’Intégrale de Jennifer L. Armentrout

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :