Décorez vos ongles pour Halloween !

Halloween arrive et tout le monde se prépare à le fêter ! Décoration, déguisement, bonbons…mais avez-vous pensé à vos ongles ? Personnellement j’aime beaucoup le nail art, l’art de peindre ses ongles. Pour l’occasion, je vous propose donc cinq motifs, ou plutôt quatre motifs et une couleur que je trouve particulièrement jolie pour l’occasion (et qu’on peut reporter ensuite facilement au quotidien !). Je m’inspire énormément de Cutepolish, une chaine youtube anglophone qui fait de nombreux tutos de nail art, très simples à réaliser ! Toutefois, avec le temps, elle a beaucoup évolué et n’utilise que du matériel de professionnel. Même si je vais utiliser deux éléments un peu « pro », je vais vous proposer des alternatives pour petits budgets ! Vous êtes prêtes ? C’est parti !


:star: Le matériel :

Avec le temps, j’ai accumulé pas mal de vernis comme vous pouvez le voir, et je les range dans une boite Sephora que j’avais récupérée d’un cadeau.

Nail art Halloween Boite à vernis

 

Pour le matériel des manucures que je vais vous proposer, vous aurez besoin de ceci :

  • des cures-dents
  • des pinces à chignons (vous savez les petites pinces en métal avec les bouts ronds)
  • du papier aluminium
  • du dissolvant (en bouteille et avec des cotons, ou les dissolvants instantanés)
  • un base-coat/top-coat (du vernis transparent quoi), celui de Kiko est très bien et pas cher
  • vernis Bleu nuit perlé, d’Yves Rocher
  • vernis 391 de chez Kiko (vert)
  • vernis 238 de chez Kiko (rouge)
  • vernis 275 de chez Kiko (noir)
  • vernis blanc (le mien n’est pas génial, il vaut mieux un vernis blanc couleur blanco, un vernis de french manucure)

Nail Art Halloween Matériel

 

:star: Frankenstein :

Pour faire Frankenstein, commencez par appliquer le base-coat sur vos ongles, afin de les protéger de la couleur. Ensuite, appliquez le vernis vert sur toute la surface. Attendez que ça sèche bien. Petite technique pour être sûr que ce soit sec et ne pas laisser de trace de doigts, posez votre ongle très légèrement sur vos lèvres, vous sentirez si le vernis est presque sec ou pas, et à moins de le faire juste après la pose du vernis, il y a peu de chance que vous ruiniez votre travail !

Déposez une goutte de vernis noir sur le papier aluminium et à l’aide d’un cure-dent, prenez un peu du vernis pour tracer les contours des cheveux de Frankie. Une fois les contours tracés, remplissez les de vernis noir, toujours à l’aide du cure-dent (j’ai personnellement utilisé un pinceau très fin, mais un cure-den fait très bien le job, rassurez-vous).

Ensuite, à l’aide d’une pince à chignon que vous aurez déplié pour avoir une meilleure prise, réalisez deux points noirs sous les cheveux pour faire les yeux. Pour cela, il vous suffit de poser la pointe arrondie de la pince dans la goutte de vernis noir qui est sur le papier aluminium, puis de la presser doucement sur le vernis vert. Attendez que ça sèche, puis faites deux points plus petits avec du vernis blanc pour finir les yeux.

Reprenez ensuite le cure-dent pour réaliser une fine ligne oblique sous les yeux, puis plusieurs traits plus courts, verticaux et aléatoires le long de cette ligne pour finir la bouche.

Passez enfin un coup de top-coat sur toute la surface une fois que tout est sec pour faire tenir le dessin plus longtemps !

 

 

:star: Dracula :

Pour Dracula, de même on commence par le base-coat. La base du motif va être blanche, n’hésitez pas à mettre 2 couches de vernis pour que ce soit bien opaque, comme je vous l’ai dit, ça rend mieux avec un vernis plus blanc que le mien. Comme pour Frankenstein, peignez-lui des cheveux à l’aide d’un cure-dent trempé dans une goutte de vernis noir.

Ensuite, toujours avec le cure-dent, tracez une ligne horizontale en bas de votre ongle, puis deux petits triangles pointant vers le bas pour faire les dents de vampire.

Réalisez ensuite les yeux, comme je vous l’ai expliqué dans le design de Frankenstein, avec les points noirs puis blancs. Pour faire des points blancs plus petits que les noirs, n’hésitez pas à utiliser la pointe du cure-dent plutôt que celle de la pince.

Enfin, que serait Dracula sans un peu de sang ? Une goutte de vernis rouge, un cure-dent et vous pouvez tracer deux petites trainées de sang aux comissures des lèvres de votre Dracula chéri ! Un coup de top-coat pour parfaire le tout une fois que c’est bien sec et c’est bon !

 

 

:star: La toile d’araignée :

Ce dessin est surement un des plus simples, il ne nécessite que base-coat, vernis blanc, cure-dent et vernis noir. Après avoir posé votre base transparente puis votre base blanche (n’hésitez pas, encore une fois, à mettre deux couches de vernis blanc), il vous suffit de tracer deux lignes diagonales partant d’un coin de votre ongle (elles doivent partir du même coin) afin de faire la trame de la toile. Puis reliez les diagonales en faisant de petits arcs-de-cercle, autant que vous le souhaitez selon la taille de votre ongle ! Un coup de top-coat et c’est fini !

Nail art toile d'araignée

:star: Les gouttes de sang :

On part de nouveau sur une base blanche (mais n’oubliez pas le vernis transparent en-dessous). Mais pour cette fois, l’opacité n’est pas nécessaire, et pour tout vous dire, même la base blanche n’est pas nécéssaire, tout dépend de l’aspect que vous souhaitez !

A l’aide de la pince à chignon, réalisez trois à quatre points à différents endroits de votre ongle, puis prolongez les jusqu’au bout de celui-ci. Il vous suffit ensuite, avec le cure-dent, de relier ces points avec des arcs-de-cercle, comme sur la photo, puis de remplir le bord de votre ongle de rouge. Top-coat et c’est fini !

 

 

 

 

Enfin, une couleur simple, qui va bien avec l’ambiance car elle me fait penser à une nuit sombre mais avec quand même des étoiles !

Nail art halloween simple

 

Enfin, pour que tout soit nickel, munissez-vous d’un coton-tige imbibé de dissolvant et passez-le doucement sur les bords de vos ongles pour enlever toute trace de bavure ! Voici le résultat final :

Nail art Halloween 2

 

Voilà, j’espère que ce petit tutoriel vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le dire en commentaires, j’essaierai de refaire un tutoriel pour Noël ! Et si vous refaites ces motifs, n’hésitez pas à mettre les photos en commentaires de l’article sur Facebook ! Happy Halloween everyone !

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire