Rock Courtship de Nalini Singh

Rock Kiss Tome 1.5

Poche : 216 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 28 Septembre 2016
Collection : Best
Langue : Français
ISBN-10 : 2290113689
ISBN-13 :978-2290113684
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 10€

Son résumé :

Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n’a qu’une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d’honneur à s’en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s’engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s’il dégage un charme fou ! Ce que Théa ignore, c’est que David est complètement dingue d’elle, et d’elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme…

L’avis de… :

Après avoir littéralement abandonné ma lecture du premier tome de cette saga, Rock Addiction, j’ai finalement décidé de laisser une chance à cette novella, en espérant que l’auteur saurait me convaincre un peu plus avec un format court. Malheureusement, s’il y a un léger mieux par rapport à l’histoire précédente, on est encore très loin du compte avec une histoire qui, selon moi, est creuse et se focalise encore beaucoup trop sur les relations sexuelles entre les personnages.

S’il est court et se lit rapidement, Rock Courtship est cependant aussi une novella qui s’oublie aussi vite qu’elle a été lu. En effet, si les personnages sont assez sympathiques à suivre, je n’ai pas su m’attacher à eux, les trouvant trop superficiels et trop faciles. Ainsi, si on a pu rencontrer Théa et David dans Rock Addiction, l’idée que l’on se fait de ces personnages est complètement bouleversée dans cette novella, et pas dans le sens positif pour moi. Si j’avais apprécié Théa pour son fort caractère et sa volonté, j’ai été ici profondément déçue de voir avec quelle facilité elle finira par tomber dans les bras de David. David qui m’avait fait l’effet d’un bad boy, et qui m’a paru ici être une guimauve…

De fait, ce ne sont malheureusement pas les personnages qui ont sauvé ma lecture, mais bien l’évolution réelle qu’il y a entre Rock Addiction et Rock Courtship. Si dans le premier tome, j’avais eu envie de reprocher à l’auteur la multitude de scènes de sexe qui n’apportaient rien à l’histoire et servaient à cacher un fond inexistant, il faut reconnaître que cette fois-ci, les choses sont un peu différentes. En effet, nous sommes amenés à suivre David pendant qu’il fait la cour à Théa, essayant de la convaincre de lui laisser une chance. Et si cela aurait pu être intéressant et passionnant, cela se révèle finalement mielleux et ennuyeux… 

Finalement, l’aspect court de la novella permet à l’auteur de ne pas trop se perdre en digressions inutiles comme précédemment, mais malheureusement le fond m’a encore beaucoup manqué. Si suivre une histoire d’amour est très souvent quelque chose qui me plait, j’ai tout de même besoin de ce petit plus qui me fait m’attacher aux personnages et à l’histoire. Ce petit plus qui m’a profondément manqué avec cette saga dont je ne lirais pas la suite. Nalini Singh est une sûrement une auteure de grand talent, mais cette série ne le reflète pas du tout, et c’est bien dommage. 

Acheter ce livre sur Amazon

Nos chroniques des précédents tomes

Rock Addiction de Nalini Singh

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading