Accueil ASCF Rock Kiss, tome 1 : Rock Addiction de Nalini Singh

Rock Kiss, tome 1 : Rock Addiction de Nalini Singh

7 Temps de lecture
3
0

Chronique  d’Oli oli

:star: Rock Kiss, tome 1 : Rock Addiction de Nalini Singh

 

rock-addiction-nalini-singhNombre de pages : 444 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 7 septembre 2016
Collection :FICTION FANTASM
Langue : Français
ISBN-10 :2290113727
ISBN_13 : 978-2290113721
Prix Editeur :  14 €
Disponible sur liseuse :  oui
Résumé :

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

 

Mon avis :

Je voue un amour inconditionnel à la série Chasseuse de vampire de Nalini Singh du coup, quand j’ai vu que la série Rock Kiss allait sortir chez J’ai Lu, j’avais très envie de lire cette dernière. Rock Addiction a quelques petits défauts, mais dans l’ensemble, ce fut une très bonne lecture.

Quand j’ai lu les premières pages, j’ai trouvé l’histoire vraiment maladroite, on aurait dit que les personnages ne savaient pas composer avec eux-mêmes. Mais très vite Rock addiction est devenue une histoire intéressante, et ce, malgré son côté très commun, en effet, on suit dans Rock Kiss les aventures de cœur d’un groupe de rock, on ne va pas se mentir en ce moment les rockeurs ont la côte dans la romance, encore plus s’ils sont grands, beaux et tatoués.

Nalini Singh nous offre des personnages très attachants, c’est un peu sa marque de fabrique, il est vraiment très facile de se prendre d’affection pour tous les personnages qu’elle invente. C’est un gros point positif, car la plupart du temps en romance les personnages m’insupportent grandement. Mais il y a une naïveté dans les personnages de ce tome qui n’est pas présente dans ses autres séries. À mon sens, cela a un peu fragilisé les personnages, surtout le personnage principal.

Bon par contre niveau dialogue, je ne sais pas si ça vient de l’auteure ou bien de la traduction, mais des fois, on se croirait un peu dans un sketch à grand renfort de dialogue cul-cul, même si c’est gênant dans un premier temps, j’ai vite fait l’impasse dessus pour me concentrer sur l’histoire. La plume de Nalini Singh  fait qu’elle pourrait rendre intéressant un discours politique ( je n’ai pas trouvé d’autre comparaison, mais vous avez compris l’idée). Par contre, le background du livre était parfois franchement inexistant et j’espère que cette tendance va disparaître dans les prochains tomes de Rock Kiss.

Même si parfois, j’ai trouvé que l’auteure nous entraînait un peu trop dans le mélo, j’ai adoré cette histoire et j’ai très envie de lire la suite, d’autant que certains personnages secondaires m’ont bien tapé dans l’œil. C’est toujours une surprise de lire une auteure que l’on aime dans un autre genre et je dois dire que cela s’est avéré être une bonne expérience.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. Book_Ouioui

    24 septembre 2016 à 12 12 33 09339

    Ce roman m’intrigue… Merci pour la découverte ^^

    Réponse

  2. anaisisabelle

    28 septembre 2016 à 9 09 45 09459

    Merci. Un style différent de Psi-Changling? C`est important de savoir…

    Réponse

  3. […] Rock Kiss, tome 1 : Rock Addiction de Nalini Singh […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…