Rendez-vous avec ma star de Alexandra Lanoix

Rendez-vous avec ma star de Alexandra Lanoix

Nombre de pages :  240 pages
Editeur :  Autoédité
Date de sortie :  19 avril 2016
Langue :  Français
ISBN-10:  1532830254
ISBN-13:  978-1532830259
Prix Editeur :  13,70€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant…»

Mon avis :

Rendez-vous avec ma star est le premier livre en autoédition que je lis et j’en ressors complètement conquise. Pour le coup, je suis ravie de m’être laissé charmer par le résumé de cette romance qui est pourtant assez commun dans le genre.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance contemporaine et l’idée d’une histoire d’amour entre une star et sa fan me plaisait bien et me donnait bien envie de renouer avec le genre. De plus je n’ai jamais lu de livre avec un scénario similaire, où on est dans notre époque avec un personnage masculin mondialement connu et avec un personnage féminin lambda, presque banal à côté.

Le roman est très captivant grâce aux chapitres courts et à l’intrigue qui ne retombe jamais. Le seul souci que j’ai eu durant ma lecture, c’est qu’au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, le premier chapitre est assez familier, il y a un effet journal intime car on est directement du point de vue de Nina, la personnage principale. Cependant cette impression s’est très vite dissipée et j’ai été captivée par l’histoire de Nina et de Tom.

Le roman est assez court, un peu moins de 250 pages, et j’ai aimé ce format assez restreint, qui a 100 pages de moins qu’une romance classique en général. Il n’y a donc eu aucune longueur ni fioriture inutile pendant des pages et des pages. De plus, en 240 pages, l’auteur m’a complètement submergée dans son histoire, j’ai été complètement prise dans l’histoire notamment grâce aux personnages. La fin est aussi tout bonnement géniale, époustouflante et complètement inattendue ! L’auteur a su me surprendre jusqu’au bout et elle se démarque beaucoup de la romance classique grâce au rebondissement final.

Enfin, il faut que je parle des personnages qui sont tous très bons et plutôt originaux. Malgré le fait que son roman soit court, l’auteur a bien su développer ses personnages autant principaux que secondaires. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nina qui est femme douce et sensée, d’autant plus lorsqu’on la compare à Beth, sa meilleure amie, qui est assez immature et qui est une véritable groupie de Tom. Mais en personnage secondaire pour rattraper l’insupportable meilleure amie, on a Ravi, qui est un collège de travail et surtout un ami proche de Nina. C’est sûrement le personnage qui m’a le plu dans ce livre, il est rafraîchissant et surtout terriblement drôle. En plus c’est un véritable pilier et confident pour Nina, il est toujours là pour elle. Enfin je termine par le beau morceau, Tom Bradley, le fameux acteur et tombeur de ses dames. J’ai beaucoup aimé ce personnage très charismatique, un peu enjôleur mais au final très droit dans ses bottes. J’ai moi-même très vite succombé à son charme !

Au-delà d’une couverture assez simple, on trouve le superbe récit d’une histoire d’amour mené par des personnages bien construits. Je pense très vite renouveler l’expérience avec d’autres livres de l’auteur car cette romance est pour moi parfaite, c’est un véritable coup de coeur ! Pour finir, j’ai appris qu’un second tome est en préparation, j’ai donc très hâte de retrouver Tom et Nina et je conseille ce livre à tous ceux qui aiment la romance !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Littlepadfoot 169 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les coups de cœurs 2016 des Songeuses – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*