LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan YAYOUNG ADULT

Les Puissants T2 : Égaux de Vic James

Nombre de pages :  484 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  5 avril 2018
Collection :
  Grands Formats
Langue :  Français
ISBN-10:  2092570404
ISBN-13:  978-2092570401
Prix Editeur :  17,95€
Disponible sur Liseuse : Non

XXX

Chronique du premier tome de la saga

De quoi ça parle ?

Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !

Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

Mon avis :

Après un premier tome choquant et révélateur, ce second est encore plus puissant et encore plus sombre surtout, si c’est possible.

Dans ce roman, nous sommes dans un monde où les aristocrates dominent le monde socialement et politiquement face aux roturiers. Ils ont également des pouvoirs surnaturels appelés Le Don, ce qui leur permet de régner sur leur peuple. Chaque membre du pays doit s’acquitter de 10 ans d’esclavages, que ce soit à 10, 30 ou 50 ans, mais ils devront accomplir cela pour devenir des citoyens à part entière afin d’avoir certains droits comme voyager ou accéder à des emplois valorisants.

Dans cette série que je suis déjà depuis deux tomes donc, nous suivons surtout une famille avec trois enfants, Abi 18 ans, Luke 16 ans et Daisy 10 ans. Leurs parents ont décidés qu’ils allaient faire tous ensemble leurs jours d’esclavage en tant que serviteurs dans la propriété des héritiers Jardine, la famille la plus puissante du pays. Cela est censé être moins difficile que l’esclavage à Millmoor, la ville ouvrière d’esclaves. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu car Luke est envoyé justement à Millmoor et est séparé de sa famille. C’est à partir de cela que tout va partir en vrille : Luke découvre la rébellion à Millmoor, Abi et Daisy se rapproche des héritiers Jardine et tout va changer à tout jamais pour eux et pour leur société…

Je vous ai globalement résumé la chose afin de ne pas trop vous spoiler, donc ce sont surtout des éléments généraux du premier tome. Mais je vais maintenant plus me concentrer sur le second tome.

Dans ce second tome de la trilogie, les évènement s’accélèrent. Dans le premier, nous étions plutôt centré sur la révolte des esclaves notamment avec Luke à Millmoor, mais dans ce tome, nous sommes beaucoup plus centrés sur les Égaux et leur politique. Il y a bien sûr toujours les différents point de vus en alternance avec Luke, Abi, Bouda et Gavar.

Ce tome est un cran au-dessus dans la dureté, certains moment m’ont fait ressentir tout un tas d’émotions, de la peur, au dégoût et à la tristesse. C’est une lecture Young-Adult mais il faut quand même bien s’accrocher ! Pour moi, il peut être lu par tout le monde, autant les adolescents que les adultes. L’univers est vraiment bien construit et l’auteur crée vraiment une véritable société, inspiré du système féodal au niveau des esprits archaïques de ses dirigeants, mais avec une pointe de magie en plus. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages découverts dans le premier tome et avec le dénouement effarant de celui-ci, j’ai hâte d’être au printemps 2019 pour lire la conclusion de cette saga, qui promet d’être palpitante et explosive !

Les puissants Tome 2 : Les égaux de Vic James

17.95€
9

Personnages

8.0/10

Intrigue

10.0/10

Plume de l'auteur

9.0/10

Originalité

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

On aime :

  • Une intrigue palpitante qui grimpe en tension
  • Des personnages que j'ai apprécié retrouver
  • Un univers très riche et recherché
Publicités
Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils