Nombre de pages : 484 pages Editeur : Nathan Date de sortie : 5 avril 2018 Collection : Grands Formats Langue : Français ISBN-10: 2092570404 ISBN-13: 978-2092570401 Prix Editeur : 17,95€ Disponible sur Liseuse : Non XXX Chronique du premier tome de la saga De quoi ça parle ? Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage ! Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. |
Mon avis :
Après un premier tome choquant et révélateur, ce second est encore plus puissant et encore plus sombre surtout, si c’est possible.
Dans ce roman, nous sommes dans un monde où les aristocrates dominent le monde socialement et politiquement face aux roturiers. Ils ont également des pouvoirs surnaturels appelés Le Don, ce qui leur permet de régner sur leur peuple. Chaque membre du pays doit s’acquitter de 10 ans d’esclavages, que ce soit à 10, 30 ou 50 ans, mais ils devront accomplir cela pour devenir des citoyens à part entière afin d’avoir certains droits comme voyager ou accéder à des emplois valorisants.
Dans cette série que je suis déjà depuis deux tomes donc, nous suivons surtout une famille avec trois enfants, Abi 18 ans, Luke 16 ans et Daisy 10 ans. Leurs parents ont décidés qu’ils allaient faire tous ensemble leurs jours d’esclavage en tant que serviteurs dans la propriété des héritiers Jardine, la famille la plus puissante du pays. Cela est censé être moins difficile que l’esclavage à Millmoor, la ville ouvrière d’esclaves. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu car Luke est envoyé justement à Millmoor et est séparé de sa famille. C’est à partir de cela que tout va partir en vrille : Luke découvre la rébellion à Millmoor, Abi et Daisy se rapproche des héritiers Jardine et tout va changer à tout jamais pour eux et pour leur société…
Je vous ai globalement résumé la chose afin de ne pas trop vous spoiler, donc ce sont surtout des éléments généraux du premier tome. Mais je vais maintenant plus me concentrer sur le second tome.
Dans ce second tome de la trilogie, les évènement s’accélèrent. Dans le premier, nous étions plutôt centré sur la révolte des esclaves notamment avec Luke à Millmoor, mais dans ce tome, nous sommes beaucoup plus centrés sur les Égaux et leur politique. Il y a bien sûr toujours les différents point de vus en alternance avec Luke, Abi, Bouda et Gavar.
Ce tome est un cran au-dessus dans la dureté, certains moment m’ont fait ressentir tout un tas d’émotions, de la peur, au dégoût et à la tristesse. C’est une lecture Young-Adult mais il faut quand même bien s’accrocher ! Pour moi, il peut être lu par tout le monde, autant les adolescents que les adultes. L’univers est vraiment bien construit et l’auteur crée vraiment une véritable société, inspiré du système féodal au niveau des esprits archaïques de ses dirigeants, mais avec une pointe de magie en plus. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages découverts dans le premier tome et avec le dénouement effarant de celui-ci, j’ai hâte d’être au printemps 2019 pour lire la conclusion de cette saga, qui promet d’être palpitante et explosive !
Je suis entièrement d’accord avec toi!! J’ai trouvé certaines scènes à la limite de sortir du young adult tout de meme!
Mais comme toi, je trépigne maintenant pour la suite! hihi
Oui je pense qu’il ne faut pas être trop sensible, adolescent comme adulte en fait :/
La suite va être folle à mon avis, ça va être long d’attendre !
J’hésite… j’avais bien envie de commencer la saga mais le côté sombre et limite me fait un peu peur pour le coup. Je verrai bien 😉
J’ai fait surtout une petite prévention pour les plus jeunes ados vu que l’auteur ne ménage pas son lecteur ^^ Ca reste quand même de la jeunesse bien sûr 🙂