J'ai Lu Pour Elle : Romantic SuspenseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Secrets dévoilés de Lisa Renée Jones

Sombre, divin et mortel, Tome 1 :  Secrets dévoilés de Lisa Renée Jones

Secrets Dévoilés de Lisa Renee JonesBroché : 312 pages
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 21 janvier 2015
Collection : Romantic Suspense
Langue : Français
ISBN-10 : 2290085510
ISBN-13 : 978-2290085516

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 6,95 €

Résumé :

Lindsey était une avocate brillante jusqu’à ce que son dernier dossier ruine sa carrière. Des années plus tard, son père étant atteint d’un cancer, la voilà contrainte de quitter son nouveau poste au FBI pour prendre les choses en main. Objectif numéro un?: convaincre Mark Reeves, l’ancien associé de son paternel, de reprendre le cabinet juridique de ce dernier.
A l’heure où une délicate affaire de meurtres éclate, l’image du cabinet est en jeu. Lindsey mise tous ses espoirs sur Mark, qui s’évertue pourtant à se faire désirer. Or, le soutien de l’insaisissable avocat lui est crucial car les crimes se suivent et les victimes lui ressemblent étrangement : blondes, menues à la peau blanche…

Mon avis :

Secrets dévoilés est un roman que j’attendais de lire avec impatience… En découvrant la quatrième de couverture, sa présentation m’avait beaucoup intriguée, j’étais curieuse de voir comment le personnage de Lindsey Paxton allait s’y prendre pour gérer une affaire aussi importante que dangereuse, tout en jonglant entre le cabinet juridique de son père et sa relation avec Mark Reeves.

Lorsque j’ai commencé la lecture de ce roman, je dois bien reconnaître que j’avais beaucoup d’attentes au niveau de l’intrigue, mais aussi quelques craintes qui ont rapidement été balayées au fil des pages. J’ai été conquise par cette histoire captivante et bien menée mais également par la plume de Lisa Renée Jones qui est très agréable à lire et qui pousse le lecteur à toujours vouloir en savoir plus sur cette série de meurtres restée à ce jour non élucidée, malgré les dires des inspecteurs de police en charge de l’enquête. Même si la romance tient une place importante dans l’histoire, cela n’empêche pas d’apprécier l’intrigue principale.

Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif du sujet en faisant la connaissance du tueur en série. Son point de vue est inclus au récit, ce qui permet d’en apprendre davantage sur ce personnage, son mode opératoire et le motif de ses crimes. Pour chaque vie qu’il prend, un sentiment de puissance émane de lui. Il ressent une certaine satisfaction malsaine à commettre ses meurtres.

Lisa Renée Jones informe le lecteur que le meurtrier connaît assez bien Lindsey. Le départ de la jeune femme pour Washington l’a beaucoup affecté ce qui explique pourquoi il a décidé aujourd’hui de passer à nouveau à l’acte après plusieurs années de silence. Ce qui est le plus angoissant dans cette histoire, c’est la familiarité avec laquelle le tueur parle de Lindsey. Nous sommes amenés à penser que cet homme machiavélique pourrait aussi bien être un membre de la famille de l’avocate, tout comme un collègue de travail ou un ancien petit-ami. Par l’intermédiaire de ses meurtres, il veut faire comprendre à Lindsey qu’il est toujours là, caché quelque part à l’épier, en attendant son heure.

De retour à New York après de longues années d’absence, Lindsey Paxton semble déterminée à confier le cabinet juridique de son père à Mark Reeves, un ancien associé. La dernière affaire sur laquelle elle a dû travailler, l’a profondément marquée et elle n’est plus très sûre de vouloir exercer comme avocate. Le personnage de Lindsey m’a beaucoup plu. Même si par moment, elle m’a quelque peu énervée en contestant toujours les décisions de son entourage. C’est une jeune femme forte et intelligente, perçue par certains comme une adversaire redoutable dans une salle d’audience. Mais quand Lindsey est désignée pour représenter l’affaire Williams, de vieux souvenirs vont resurgir. En effet, ce cas ressemble étrangement à celui qu’elle avait dû traiter il y a quelques années et qui l’avait beaucoup marquée. Elle sera contrainte de solliciter l’aide de Mark Reeves pour innocenter son client… Car elle est convaincue de son innocente, comme celle de Hudson.

Mark Reeves est un brillant avocat, à qui tout sourit. Après avoir travaillé pendant cinq ans aux côtés du père de Lindsey, où il s’est forgé une très bonne réputation, il a mis fin à leur collaboration car il était trop souvent en désaccord avec Edward Paxton sur la gestion du cabinet juridique. Pensant cette histoire loin derrière lui, il est surpris par la proposition de Lindsey. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Mark. C’est un jeune homme charmant, sympathique et très discret, qui a toujours pris soin de garder ses distances avec les personnes qui l’entourent. Sauf avec Lindsey.

Lorsque Lindsey rencontre Mark, elle trouve le jeune homme arrogant, trop sûr de lui, et un brin sarcastique. Malgré la tension qui règne dans la pièce, elle ne se défile pas et met tout en œuvre pour le convaincre de reprendre le cabinet juridique. Mark, quant à lui, est troublé par la ressemblante frappante de Lindsey avec les victimes du tueur en série. Même s’il ne souhaite pas retravailler pour Edward Paxton, il lui propose quand même son aide dans l’affaire Williams.

Tout au long de leurs investigations, les deux jeunes protagonistes éprouveront beaucoup d’attirance l’un pour l’autre et ne cesseront de se rapprocher jusqu’à finir par écouter leurs sentiments. Ils sont très fusionnels. La présence de Mark à ses côtés l’a rassure et apaise ses angoisses car cette nouvelle affaire a rouvert de vieilles blessures. Pour Mark, il n’est pas envisageable de laisser seule Lindsey gérer ce cas. Il est très protecteur avec la jeune femme. Même s’il essayera de prendre ses distances avec elle, il ne pourra s’empêcher de revenir vers elle.

Vous l’aurez compris, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Ce premier tome de la nouvelle trilogie de Lisa Renée Jones a répondu à toutes mes attentes : une intrigue captivante et plutôt bien écrite, avec un tueur en série machiavélique et une histoire d’amour touchante et sympathique !… Juste un peu déçue par la fin que j’ai trouvé un peu trop brusque. Un roman que je vous conseille vivement de lire !
Excellent
Coup de Coeur

Acheter sur amazon

J'ai Lu Pour Elle

Fiche Roman

Tags
Voir Plus

3 Commentaires

  1. Agréablement surprise par ce livre, même si le côté suspense est beaucoup plus absent que je l’aurais cru en lisant le résumé. J’avais des attentes concernant l’enquête et au final seule la romance m’a totalement conquise.

    1. Malgré quelques maladresses autour de l’intrigue, pour ma part j’ai beaucoup aimé ! Après, c’est vrai que la romance tient une place importante mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça… Même si Lindsey était parfois exaspérante ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils