Les Loups du Millénaire T2 de Sapir A. Englard

Sienna doit faire face aux défis que représente le fait d’être la compagne de l’Alpha, ainsi qu’aux pressions incessantes des parents d’Aiden pour qu’elle tombe enceinte. Elle rencontre également Konstantin, un vampire, qui lui promet de l’aider à en savoir plus sur sa propre famille.

Mon avis :

J’avais bien aimé l’univers balbutiant du premier tome et son héroïne. J’étais curieuse de voir s’il allait être développé avec la suite. S’il est un peu plus consistant, j’ai trouvé que ça restait encore trop en surface à mon goût. On ne sait pas grand-chose de ce monde dans lequel humains et surnaturels se côtoient. Hormis les coutumes archaïques de la meute, ça reste très succinct.

Dans ce deuxième tome, si Sienna et Aiden filent le parfait amour, rien n’est rose pour autant. Notre héroïne a bien du mal à gérer et assumer sa nouvelle fonction de compagne de l’Alpha. Si je comprends les messages que l’autrice a voulu faire passer à travers elle, je dois dire que c’était, à mon sens, plutôt maladroit. De fait, j’ai trouvé que Sienna agissait beaucoup comme une gamine en n’expliquant pas vraiment pourquoi elle refusait de se soumettre aux traditions, qui, c’est vrai, sont avilissantes pour les femmes. Au contraire, même si au départ, Aiden a du mal à concevoir ses différents refus, il essaie toujours de mettre de l’eau dans son vin. Après tout, dans un couple, il faut savoir faire des concessions et dans l’ensemble, Sienna n’en fait pas vraiment.

J’avoue, elle m’a pas mal agacée durant ma lecture. Je l’ai trouvé souvent immature et j’attendais plus d’elle. Par contre, les parents d’Aiden ont la palme des parents ultras conservateurs et très clichés, super détestables à souhait. Ils ne cautionnent pas du tout le choix de leur fils quant à sa compagne. Heureusement, Aiden sait faire ses propres choix.

Sinon, j’ai aimé la famille de Sienna et le twist avec Konstantin (le nouveau psy de Sienna) était sympa ainsi que les différentes révélations sur le passé de notre héroïne. J’admets que tout ça m’a accrochée au livre. Tout comme la fin avec un nouveau personnage.

Il y a plusieurs points de vue ici, ceux de Sienna et d’Aiden mais également ceux de la meilleure amie de Sienna ou encore de la guérisseuse. Parfois, j’ai trouvé que ça coupait un peu l’histoire principale, mais je n’ai pas boudé mon plaisir avec les autres sous-romances.

Dans l’ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture. Si l’intrigue reste ultra classique, il y a un petit truc qui m’accroche bien malgré tout. Les Loups du Millénaire est une lecture que j’ai trouvé sympathique et addictive malgré ses nombreux défauts.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une suite dans la lignée du premier tome avec des défauts mais qui se lit  bien 😀

User Rating: 3.95 ( 1 votes)

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading