L’amour est dans le foin de Angèla Morelli

:star: L’amour est dans le foin de Angèla Morelli

L'amour est dans le foin de Angèla MorelliNombre de pages :  256 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er mars 2016
Collection :  &H
Langue :  Français
ISBN-10:  2280283859
ISBN-13:  978-2280283854
Prix Editeur :  10,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation…

Mon avis :

Louise est une working-girl qui n’arrête jamais, une vraie Parisienne qui aime l’air vicié de Paris et a qui la plante sur son balcon suffit pour se mettre au vert.  Pour situer le personnage par rapport à l’autre romance de l’auteure, L’homme idéal en mieux, c’est la meilleure amie d’Emilie. C’est justement cette dernière qui lui propose, voire lui impose des vacances à la campagne pour rendre service à une amie qui ne peut superviser les travaux de sa maison, située au fin fond de la Picardie.

Sous ses abords de femme fatale et séductrice, à la vie parfaite et bien réglée, Louise cache quelques failles, comme sa constante surveillance de son poids ou encore une sacrée maladresse. C’est au fond une femme comme n’importe qui et c’est très drôle de voir cette Parisienne sophistiquée débarquer en rase campagne. Grâce à cette héroïne attachante, on a vraiment droit à une romance légère et drôle.

L’intrigue n’est pas hyper originale, mais une petite romance campagnarde ce n’est pas souvent, j’en ai même sûrement jamais lu. Celle-ci est particulièrement mignonne et surtout sans prise de tête. Il y a même un triangle amoureux, mais pas du tout comme on déteste, ici pas de réflexions de l’héroïne pendant 100 pages sur lequel choisir. Parce qu’en campagne il n’y a pas que les vieux fermiers tout crottés et bedonnants, il y a aussi le jeune fermier Joffrey, beau, mielleux et charmant  ainsi que Arnaud, l’entrepreneur des travaux de la maison où réside Louise, complètement buté et grognon, mais absolument charismatique ! Ma préférence s’est très vite fait, à l’instar de Louise, qui a l’habitude d’enchaîner les conquêtes.

En parlant d’hommes, la romance de ce roman se fait sur le tard, le dénouement est d’ailleurs presque brutal. Tout le roman se base vraiment sur la construction amoureuse de l’héroïne, mais ce n’est pas gênant, ça change des romances où tout arrive trop vite ! D’ailleurs pas une seule scène de sexe dans ce roman, ça change et c’est vraiment dans la légèreté et la séduction.

L’amour est dans le foin est une romance à savourer, à n’importe quel moment de l’année, je vous garantis un bon moment avec des personnages très attachants et que sans vous rendre compte, vous n’arrivez plus à vous arrêtez jusqu’au dénouement de cette pétillante histoire !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 

 
A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin La rencontre idéale (ou presque) d’Angéla Morelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*