Accueil ASCF Hot Love Disaster de Cécile Chomin

Hot Love Disaster de Cécile Chomin

7 Temps de lecture
5
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

Hot Love Disaster de Cécile Chomin

Hot Love Disaster de Cécile ChominNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er mars 2016
Collection :  &H
Langue :  Français
ISBN-10:  2280352532
ISBN-13:  978-2280352536
Prix Editeur :  11,90€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Hot, comme Fabien à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! ,  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis forcée de suivre afin de trouver l inspiration pour mon prochain best-seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et, puisque l enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c est compliqué, c est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j ai parié avec ma meilleure amie que je ne coucherai pas avec Ferdinand -Fabrice ?
Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n enlève pas son T-shirt.

Mon avis :

Hot Love Disaster est le genre de romance que j’aime, où les personnages subissent où créent eux-mêmes des situations pleine de quiproquos et surtout d’attirance mutuelle ! Ici, on découvre l’écrivaine Maïa, pour ceux qui ont lu Hot Love Challenge, c’est la meilleure amie de Lydia (honte à moi ce n’est pas mon cas, mais je compte bien y remédier!). Son éditeur veut lui renouveler un peu son genre d’écriture et la défie de se mettre au thriller à la place de ses romances historiques habituelles. Pour cela, afin de se documenter pour son futur best-seller, elle va être en binôme avec un policier le long d’une enquête.

Evidemment, ce n’est pas réellement le prince charmant, c’est plus un goujat doublé d’un bad boy en fait, bien qu’il soit très beau ! Bien le genre d’homme pour une nuit plutôt que pour la vie ! En plus de cela, les deux vont se prêter à une folle comédie, se faire passer pour un couple auprès de la famille de François, le policier, pour que sa mère et sa soeur arrête d’essayer de le caser avec la moitié de la ville. Leur rencontre ne va pas être de tout repos, mais ils vont beaucoup y gagner en tous cas.

Ce livre est vraiment très drôle, entre les engueulades et autres piques entre les deux ainsi que les situations où ils se mettent, il y a de quoi rire et à gorge déployée ! Grâce à cela, les personnages sont très attachants et plutôt bien développés par l’auteur. Ils ont beaucoup de mordant, mais cachent tous deux une grande sensibilité et un passé amoureux lourd à porter.

J’ai tourné les pages très vite, surtout grâce à l’alternance des points de vue qui rend le roman très agréable à lire. L’histoire est rafraichissante et finalement sans trop de clichés. La mise en place de la romance est par contre un peu longue, les personnages tournent un peu trop longtemps autour du pot à mon goût, mais c’est sûrement le seul point négatif de ce roman.

Avec un type d’intrigue connu et reconnu mais toujours plaisant, je vous assure que Cécile Chomin vous ravira, vous fera rire et pleurer et surtout vous fera passez un bon moment de lecture ! Pour ma part, je compte bien lire son premier titre, afin de rattraper mon retard.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. Nina Mltl

    1 avril 2016 à 21 09 24 04244

    Je reçois hot love challenge la semaine pro normalement 🙂 et ton avis me donne envie de découvrir celui ci également!

    Réponse

  2. Puy des Livres

    1 avril 2016 à 22 10 46 04464

    Il est dans ma PAL. Je suis sûre ( ou presque) de passer un bon moment avec cette romance.

    Réponse

    • Littlepadfoot

      2 avril 2016 à 0 12 33 04334

      Oui franchement il n’y a pas de gros défauts à ce livre, objectivement, c’est vraiment la romance légère, drôle et sans prise de tête 😉

      Réponse

  3. Psycho-boook

    1 avril 2016 à 23 11 04 04044

    oh la la qu’est ce que ça a l’air bien comme livre celui la !

    Réponse

    • Littlepadfoot

      2 avril 2016 à 0 12 31 04314

      Je confirme, pas de risques avec celui-ci 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…