De La Martinière JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Crossing the line de Simone Elkeles


Broché : 400 pages
Editeur : De la Martinière jeunesse
Date de sortie : 17 janvier 2019
Collection : Fiction
Langue : Français
ISBN-10: 2732490067
ISBN-13: 978-2732490069
Prix éditeur : 16€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d’un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d’un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n’attendent qu’une étincelle pour s’embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

Mon avis

L’histoire aurait pu être banale, elle l’est au départ, un jeune homme avec ses problèmes qui ne rêve que de boxe va rencontrer la fille de ses rêves. Déjà vu me direz-vous. Oui, mais non, en fait. C’est plus compliqué que cela. Dalila est Mexicaine, mais contrairement aux précédents héros de Simone Elkeles, elle est plutôt bien nantie contrairement à Ryan, qui est Américain. Il n’a pas eu une vie facile, enfant non désiré et détesté autant par son beau-père que les fils de ce dernier. Quant à sa mère, elle se moque bien de lui. Impossible de ne pas avoir de l’empathie pour ce garçon qui ne rêve que de boxe et de s’en sortir dans la vie. Fort de ses ambitions, il partira au Mexique pour rencontrer son idole, un grand joueur de boxe. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu et sa romance avec Dalila, sera le début d’une histoire beaucoup plus sombre et sordide.

Simone Elkeles signe là un récit coup-de-poing. J’ai été happée par ses mots, son univers et ses personnages. Ce n’est pas simplement une romance, même si ce fil reste omniprésent tout le long. Dalila qui est la fille d’un avocat mexicain va voir sa vie de princesse basculer du jour au lendemain. Sa rencontre avec Ryan sera le déclencheur bien que le jeune homme n’y soit pour rien.

Au-delà donc de la romance, nos deux tourtereaux vont se retrouver plongés dans une histoire de cartel et de guerre de territoire. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que le récit parte dans cette direction, ni de sa fin. Je ne vais pas vous spoiler, mais sachez que je ne m’y attendais pas du tout.

Pour tout dire, Crossing the line fut une excellente lecture ; une excellente surprise même ! La plume de l’autrice est toujours aussi prenante et ses personnages attrayants. Malgré un univers sombre, elle arrive à faire ressortir le meilleur de ses héros, elle ne part ni dans la surenchère ni dans les détails. L’histoire de Dalila et Ryan a également des airs de Roméo et Juliette. Ils vont se retrouver mêlés à une guerre qui les dépasse sans savoir comment ils en sont arrivés là. Mais Ryan est un personnage intègre et fort, un véritable héros.

Je pensais lire une simple romance young adults et finalement j’ai eu beaucoup plus. J’en suis ravie. Un récit qui peut paraitre dur sous certains aspects avec un côté « Romantic Suspense » très agréable pour qui aime le genre. On reconnait bien la plume de Simone Elkeles et les thématiques qui lui sont si chères. Bref, je me suis régalée.

Crossing the line de Simone Elkeles

16€
9

La plume de l'autrice

9.0/10

L'histoire

9.2/10

Les personnages

9.0/10

La romance

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

On aime :

  • Dalila et Ryan qui sont des héros attachants
  • Le suspense de l'histoire et la trame à laquelle je ne m'attendais pas et qui fut une excellente surprise
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils