Venez frissonner avec le premier tome Shadow House !

:star: Shadow House – La maison des ombres T1 : La rencontre de Paul Poblocki

Nombre de pages :  224 pages
Editeur :  Hachette Romans
Date de sortie :  22 mars 2017
Collection :  Hors-séries
Langue :  Français
ISBN-10:  2012904440
ISBN-13:  978-2012904446
Prix Editeur :  15,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.

:star: Mon avis :

Ce roman a été un peu vendu comme étant la nouvelle série type Chair de poule. Ayant été une grande lectrice de ses romans lorsque j’étais plus jeune, j’ai été très intriguée par cette série et la beauté de l’objet-livre et le résumé mystérieux ont achevé de me convaincre.

Dans ce roman, on découvre cinq adolescents qui vont tous se rencontrer lorsqu’ils vont arrivés au Manoir Larkspur. Tous vont y être amenés, mais pas du tout pour les mêmes raisons. Poppy vient pour y retrouver une mystérieuse tante et elle espère enfin pouvoir sortir de l’orphelinat où elle se trouve depuis des années. Azuma vient pour y trouver le pensionnat de ses rêves et surtout loin de ses parents qui lui rappellent le souvenir de sa soeur jumelle disparue. Marcus vient pour y trouver une école de musique prestigieuse, loin de sa famille qui le freine dans son ambition. Dash et Dylan, des jumeux et jeunes acteurs sur le petit écran, viennent pour un tournage où ils pourront enfin avoir un rôle chacun au lieu de se partager le rôle d’un même personnage.

Vous l’avez compris, tous viennent pour des choses différentes, mais aucun ne seront satisfait dans cette maison qui n’est en rien ce qu’ils attendaient. L’ambiance dans ce roman est vraiment le gros point positif, ce qui crée par l’intrigue et surtout par la mise en page du roman, il y a beaucoup d’images très effrayante et mystérieuse, exclusivement en noir et blanc, ce qui me fait beaucoup penser à la série Miss Pérégrine. Même les pages sont dans une couleur grise, ce qui rend la lecture très agréable et immersive. Beaucoup est misé est sur le soin du livre et sur l’ambiance pour créer la peur et le suspense dans ce roman.

Pourtant, je n’ai pas été totalement dans l’ambiance, peut-être que cela marche mieux sur des lecteurs plus jeunes. Mais j’attends de voir les autres tomes, vu que ce roman est assez court, cela ne m’a peut-être pas laissé assez de temps pour vraiment être complètement dans l’atmosphère du livre, bien que tout est là pour y contribuer. Car du coup, oui, je compte bien lire la suite, la fin nous laisse vraiment dans l’expectative d’une suite, en espérant qu’on y ait plus de réponses sur tout ce qui arrive dans ce roman.

J’ai trouvé les personnages assez intéressant en général, j’ai particulièrement apprécié Poppy, qui est une jeune fille qui a beaucoup souffert et qui manque beaucoup d’affection. Son côté un peu bizarre et un peu renfermé sur elle-même me donne vraiment envie d’en découvrir plus sur elle. Ce roman est assez succinct donc je pense qu’on en apprendra bien plus sur chaque personnage dans les prochains livres.

J’ai bien aimé cette histoire, c’est toujours très intéressant de lire des romans qui font peur dans la jeunesse, je pense que cela peut beaucoup marcher un public plus jeune. L’histoire est bien mené et tout est fait pour amener l’effroi et l’inquiétude, j’ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver à nos cinq protagonistes dans la suite de la série.

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/Shadow-House-Maison-ombres-Rencontre/dp/2012904440/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1493382086&sr=1-1&keywords=shadow+house&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=4e66647223dbb4b80f1cc48bfe6c7bd7

A propos Littlepadfoot 127 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#1

Laisser un commentaire