Publicités
LES NEWS >

La Chanson du Vendredi #163

Bonjour amoureux de la musique, mélomanes de passage, curieux ou tout simplement lecteurs de la webzine Songe d’une Nuit d’Eté. Tout d’abord, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente et très bonne semaine. Avril s’en va et dans quelques jours, Mai fera enfin son apparition, peut-être avec le soleil et la chaleur. D’ailleurs, savourez-vous bien ce week-end de trois jours pour ceux qui en ont l’occasion ! 🙂 Pour ma part, je vais merveilleusement bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, super joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

LABRINTH – Jealous

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, je dois reconnaître que le chanson dénote complètement totalement avec le titre de la semaine passée. C’est un peu comme si on passait du coq à l’âne mais, c’est ça aussi la musique, non ? 🙂 En tout cas, j’étais persuadée de vous avoir déjà présenté la chanson de cette semaine et quand j’ai remarqué que ce n’était pas le cas, je m’en suis énormément voulu. J’avais envie de quelque chose de doux, délicat et un peu triste, et je pense que cette chanson correspond parfaitement à ce que j’avais envie de vous faire découvrir.

Jealous de Labrinth est assurément un de mes plus gros coups de coeur de ces derniers mois. Mais sincèrement, je n’ai jamais autant été touchée par une chanson. La voix de Labrinth est douce mais puissante, aussi touchante que dure. Je suis irrévocablement tombée amoureuse de cette mélodie lente, sans fioritures, de ces jolies paroles qui parleront à tout le monde, et tout simplement de l’osmose entre mélodie, rythme, voix et paroles. Et honnêtement, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !  Ça ne peut pas en être autrement, de toute manière ! 😛 

Et vous, quelle chanson  en ce moment  ?
Le cadeau bonus du jour : une reprise que j’affectionne autant que l’originale ♥

 

La citation qui va avec.

« J’ai feint de courtiser Miss Ingram parce que je voulais vous rendre aussi follement amoureuse de moi que je l’étais de vous, et je savais que la jalousie était le meilleur recours pour y parvenir. »

Charlotte Brontë 

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Publicités
About RockAndStone (455 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

2 Comments on La Chanson du Vendredi #163

  1. Bonjour, en effet elle est bien triste mais très belle, je ne connaissais pas, merci du coup !! 🙂 Je vais découvrir plus en détail cet artiste! 🙂 Belle journée, bon grand week-end 🙂

    J'aime

    • Bonjour Vitamine,
      Merci pour ton petit mot. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule sous le charme de cette chanson, certes triste mais tellement belle ! 🙂

      Au plaisir de converser avec toi, je te souhaite un excellent week-end ! 😀

      J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :