J'ai Lu SentimentalLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

D’un Commun Accord de Sophie Jomain

Broché: 448 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 14 janvier 2015
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTAL
Langue : Français
ISBN-10: 2290098450
ISBN-13: 978-2290098455
Prix Éditeur : 11,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? » Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l’accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

L’avis d’Anyliia :

Jane est une croqueuse d’hommes, une épicurienne qui vit au jour le jour sans se soucier du lendemain, qui prend les relations comme elles viennent sans attache ni contrainte. C’est en tout cas le type de relation qu’elle entretient avec Martin, avec qui elle couche tout en évitant soigneusement de s’impliquer émotionnellement.

Sauf qu’un jour, la Jane déchaînée qui vient de se donner sur le bord de la route, décide de pimenter sa soirée en roulant à vive allure. Et c’est ce jour-là que sa vie et celle de Martin vont basculer. L’accident va laisser un profond traumatisme chez Martin allant de paire avec sa haine pour Jane, la responsable de son malheur.

Nos sentiments évoluent au fil de la lecture et ça en fait une romance aussi singulière qu’intrigante.

Je crois bien avoir lu tous les livres de Sophie Jomain, en commençant par la série Felicity Atcock que j’ai dévorée ! L’auteur jongle habilement entre romance contemporaine et fantastique, pour notre plus grand plaisir. Avec D’un commun accord, nous retrouvons les personnages déjà présents dans le très bon Cherche jeune femme avisée. J’avais beaucoup aimé l’histoire d’Adrien et Gaby et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteur.

Mais je dois reconnaître que c’est bien la première fois que je commence un livre de ce type en détestant l’héroïne ! Au tout début, cette américaine est imbuvable ! Et c’est là tout le talent de Sophie Jomain, car tout comme Martin qui va apprendre à gérer sa colère et sa rancœur envers Jane, le lecteur apprend à la connaître et à l’apprécier. Nos sentiments évoluent au fil de la lecture et ça en fait une romance aussi singulière qu’intrigante.

J’avais beaucoup aimé l’histoire d’Adrien et Gaby et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteur.

En effet, si cet accident a traumatisé Martin sur le plan physique, Jane possède des cicatrices tout aussi profondes sur le plan émotionnel. Trois ans plus tard elle revient en France pour son travail mais aussi pour essayer d’obtenir le pardon de Martin. Cette Jane là a bien changé, tant par son allure que par sa personnalité : plus introvertie et plus entière. Et que dire de Martin ? Cet homme est aussi touchant que viril, aussi émouvant qu’effrayant, aussi déstabilisant qu’attirant.

En général je préfère les romances avec des personnages qui se rencontrent pour la première fois, qui ne se connaissent pas du tout ou très peu. Je ne sais pas, peut-être que la notion d’inconnu me fait plus chavirer que les relations entre deux ex. Mais cette histoire est si profonde et si bien écrite qu’on en redemande !

On prend plaisir également à recroiser Adrien et Gaby, on aime aussi le personnage d’Antoine. Le plus des romances de Sophie Jomain, ce sont des personnages très bien construits, dont la psychologie est savamment pensée et une touche « frenchie » avec des trentenaires et des quadras, qui sentent bon la vie parisienne et qui sont uniques en leur genre.

Vive Sophie Jomain !

En résumé, une histoire captivante qui saura séduire le plus grand nombre tant elle est belle et émouvante. A ne surtout pas louper, un coup de cœur à dévorer au même titre que Cherche jeune femme avisée.

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour Elle

Fiche Roman

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. En commençant j’avais complètement oublier qui était Martin et Jane, alors j’ai du me replonger dans son premier tome. Du coup, j’étais pas plus emballée que ça, car leurs personnages étaient pas les héros habituels et puis y a eu l’accident… Et là évidement, j’ai tout de suite compris ce qui allait arriver et j’ai trouvé ça tellement émouvant leur histoire, je crois même que je l’ai préféré au premier. Sans compter la suite qui promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils