Le Proscrit de Monica McCarty

Le Clan Campbell Tome 2

Je ne vous apprends rien en vous disant que je suis fan de l’Écosse, des Highlands et surtout des beaux et ultra sexy Highlanders ! Je ne sais pas si la réalité se rapproche un tant soit peu de la fiction mais quoiqu’il en soit, justement,  j’adore les romances qui sentent bon le kilt ! Monica Mc Carty fait partie de ces auteures qui écrivent essentiellement sur le sujet et je ne pouvais donc pas passer à côté du second tome de sa seconde série : Le clan Campbell, paru le 22 Août dernier aux éditions J’ai Lu, pour J’ai Lu Pour Elle dans la collection : Aventures et Passions !

Poche: 377 Pages
Éditeur: J’ai lu (22 août 2012)
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290056960
ISBN-13: 978-2290056967
Prix Éditeur : 6,95 Euros

Son résumé :

Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s’entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l’exil.

Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s’appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance.

Elle ignore que son sauveur n’est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d’Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine…

Mon avis :

Dès le résumé, j’ai su que ce livre avait tout pour me plaire !

Patrick McGregor, est un guerrier dont les intentions lui sont insufflés par la haine qu’il porte au Clan Campbell depuis son plus jeune âge, et son désir de vengeance contre ces derniers. Quand il apprend que ses terres sont données en cadeau à la belle Elizabeth Campbell, l’aubaine qu’il y voit est trop bonne pour qu’il la laisse passer.

« Entre Mensonges et Séductions »

C’est donc ourdi des plus mauvaises intentions qu’il calculera sa rencontre avec la jeune femme. Son but ? La séduire et l’épouser pour récupérer les terres que les Campbell ont volés à son clan ! Oui mais à ce jeu, on peut parfois s’y brûler les ailes et si la douce Lizzie ne lui avait pas fait l’effet d’un coup de foudre en pleins cœur,  et ce dès le premier regard, sans doute aurait-il pu accomplir sa mission sans accro.

L’histoire, pour celles qui comme moi sont friandes du genre, est en elle même assez classique mais le style de Monica McCarty lui donne ce petit plus qui la rend presque unique. On se laisse vite entraîner par le désir de vengeance de Patrick, tout autant que nous frémissons pour Elizabeth, inconsciente de ce qui se trame dans le cœur de celui qu’elle pense être son sauveur.

 » Tel est pris celui qui croyait prendre »

Les personnages sont bien amenés et attachants. On est tout autant avec l’un que l’autre. Elizabeth, est loin d’être une jeune fille hautaine ou idiote. Elle sait ce qu’elle veut et même si elle se sent irrésistiblement attirée par le beau Patrick (il faut avouer que l’auteure nous le dépeint d’une telle façon que nous ne pouvons qu’être d’accord avec Lizzie. Patrick est juste sexy en diable et un brin dangereux mais on se laisserait bien protéger/duper par lui et on en vient presque à envier Elizabeth).

Entre attirance, vengeance et loyauté, le lecteur, enfin les lectrices se laissent vitre entraîner avec plaisir dans un monde pleins de mystère de guerre mais aussi d’amour. Même si la trame de fond est loin d’être enviable, elle sert admirablement bien de tremplin à une histoire pleine de sentiment, un peu à la  Roméo et Juliette; ils ne doivent pas tomber amoureux l’un de l’autre car tout les oppose.

 

Je pense que si vous êtes comme-moi: friandes d’histoires à la sauce Écossaise (pas de douche, non ^^); d’histoires avec un peu de piment où les héros ne font pas que tomber dans les bras l’un de l’autre alors ce roman est fait pour vous ! Vous allez vous régaler et même en redemander ! Comment je le sais ? Eh bien, vous ne me voyez pas mais, actuellement, je me retiens avec grand peine d’entamer le troisième volet de la saga, ici maintenant tout de suite ! Ça veut tout dire non ?

Un livre qui confirme mon opinion générale quant à cette auteure, de façon plus que positive !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Le Troisième tome : Trahi, sera bientôt lu et chroniqué pour votre plus grand bonheur… et le miens 😀

 

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

3 Commentaires

  1. Coucou!!
    Juste pour te dire merci pour tes articles superbes, qui me permettent de découvrir des livres qui me font vibrer!! J’ai réussi à me procurer la trilogie du Clan Campbell et en 3 jours, j’ai déjà épuisé les deux premiers tomes!! Plutôt addictif!! J’ai hâte d’entamer le dernier!

    1. Coucou !!

      Contente que ça t’ai plus ! Et heureuse de voir que j’arrive à vous conseiller correctement ! Bon après les gouts peuvent diverger 😉

      Mais j’avoue que cette série est juste « géniale » !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading